mercredi 3 septembre 2014

Ça buzze à... Tchekhov !

Si je vous dis Tchekhov, vous me répondez ? "Les Mouettes", "Oncle Vania" ou encore "La cerisaie"... Vous avez tout bon, sauf que, je vous rassure,  même si je sais que nombre d'entre vous apprécient la littérature et le théâtre, je n'ai pas décidé de lancer une chronique littéraire.

Non. Tchekhov est également le nom d'une ville russe, située dans la région de Moscou, qui compte près de 67 000 habitants.

Le 30 août, il s'y est déroulé un événement très particulier avec un joueur sur la glace, encore plus particulier... et dont le spectaculaire arrêt à 20'14 pourrait faire penser qu'il est expérimenté.
Regardez.

    
Et pourtant, ce gardien n'est autre que l'attaquant vedette de KHL, le Russe Alexander Radulov, qui s'est mis dans la peau d'un gardien, le temps d'une rencontre.

Un match exceptionnel puisqu'il s'agissait d'une rencontre de charité organisée pour l'association "From pure heart" par l'autre attaquant phare de la grande Russie, à savoir Ilya Kovalchuk, qui réunissait sur la glace les cadors de la discipline.

Radulov, qui ne devait se prêter au jeu que durant 5 minutes, a finalement disputé l'intégralité du match dans les cages avec pour, entre autres coéquipiers, Kovalchuk et Ovechkin. Mais il a eu bien du fil à retordre par l'équipe d'en face en maillot blanc, celle d'Evgeni Malkin !

Cette rencontre a permis aux champions du monde en titre de récolter plus de 342 000 euros.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire