La première année de CHL pour le hockey français sera celle de l'apprentissage.
Depuis leur venue dans les Hautes-Alpes, les Autrichiens de Villach SV sont bien rentrés dans la compétition et n'ont pas présenté ce soir le même visage qu'à René-Froger.
Archi-dominateurs, les hôtes de Briançon n'ont laissé aucune chance à des Diables rouges qui ont malheureusement fait preuve d'une criante inexpérience à ce niveau. Il faut dire également que Villach SV évoluait ce soir au complet, à 4 lignes, contre seulement 3 pour les Haut-Alpins, privés de 6 joueurs dont Gagnon, en défense et de son remplaçant Frisk.
Imprécis dans les passes, constamment en retard sur l'attaque adverse, incapables de desserrer les mailles de la défense locale, les hommes d'Edo Terglav n'ont pas, contrairement au match aller, fait trembler le portier américain Jean-Philippe Lamoureux.
Menés 4-0 à la 35e minute de jeu, les champions de France en titre peuvent cependant ce soir remercier le jeune Di Dio Balsamo. Ce pur produit briançonnais, sortant du banc à 2 minutes de la fin du 2e tiers, a dépoussiéré la lucarne gauche de la cage autrichienne, dans un contre solitaire parfaitement maîtrisé. Et par l'occasion sauvé l'honneur de son équipe.
Une mention toute particulière au gardien de Briançon, l'Américain Madolora qui, malgré les 4 buts encaissés sur lesquels il ne pouvait que subir, a fourni une exceptionnelle prestation.
Prochain adversaire du champion de France, Genève Servette. Le club suisse a perdu 7-3 sur la glace suédoise de Frölunda. Ce sera samedi 6 septembre, à Briançon et en direct, sur l'Equipe 21.
Groupe C :
- Frölunda 6 pts (+8)
- Genève/Servette 6 pts (-1)
- Villach SV 6 pts (+4)
- Villach 3 pts (+1)
- Briançon 0 pt (-10)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire