vendredi 29 mars 2013

Vite dit, c'est vendredi !

Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté...

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Malheureusement, les recrues offensives n'avaient pas le niveau d'une première ligne capable d'apporter au moins 90 points à l'équipe".

La citation "La qualité technique ne suffit pas en play-off, il faut aussi avoir des qualités mentales" n'a pas été dite par Fabrice Lhenry, portier international de Rouen comme l'ont suggéré 37 % d'entre vous, mais bien par Rodolphe Garnier, coach de Rouen, comme l'ont trouvé 29 % d'entre vous (source Paris-Normandie 20/03/2013). 

A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  
LE CHIFFRE : 11

N'en déplaise à la rumeur qui court à chaque fin de saison depuis au moins 2 ans, Luciano Basile ne partira pas encore cette année de Briançon. L'emblématique entraîneur des Diables rouges rempile une saison de plus à la tête du club des Hautes-Alpes. Il entamera ainsi sa 11e saison à Briançon à la rentrée 2013. 


C'EST TOP !

Le titre de champion de Suisse en LNB du gardien tricolore Cristobal Huet avec son équipe de Lausanne. Le club vaudois a remporté la série par 4 manches à 0 face à Olten. La saison du portier international n'est pas pour autant terminée puisque les Lions de Lausanne essaieront de monter en LNA face à Rapperswill ou à Langnau. Une série à disputer au meilleur des 7 matches. Autant dire que "Cristo" n'est pas forcément prêt d'arriver rapidement en préparation d'équipe de France et surtout, aura besoin de repos avant d'attaquer les Mondiaux...   

PAS TOP !

Suisse encore où l'on ne plaisante pas avec les finances publiques. Le club de Sierre qui évolue en LNB en a fait les frais. Déclarée en faillite, la structure sportive s'est tournée vers la mairie pour un prêt de 300 000 € sans intérêt et sans garanties. Emprunt que la municipalité a rejeté en bloc. Le club valaisan ne renonce pas pour autant et a lancé un appel aux dons sur son site Internet pour combler un trou d'1,2 millions de francs suisses. Si le montant n'était pas atteint, le club remboursera l'argent aux donateurs.   
    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire