vendredi 15 mars 2013

Vite dit, c'est vendredi !

Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté...

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Ils ont perdu deux finales cette année et n'ont plus que le championnat pour sauver leur saison".

La citation "Il y a des joueurs de saison, des joueurs de play-offs, des joueurs d'un match sur deux..." a bien été dite par Nicolas Ritz, attaquant international de Dijon, comme l'ont trouvé 39 % d'entre vous (source Bien public 04/03/2013). 

A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  
LE CHIFFRE : 47

Comme le nombre de places assises à vendre à 13h30 au Haras pour assister au premier match des demi-finales entre le leader de la ligue Magnus, Angers, et Epinal. Autant dire que les Ducs joueront devant une salle comble. Leur patinoire compte 1 033 places assises.    

C'EST TOP !

Samedi 16 mars, les Korrigans de Saint-Brieuc organisent un match de gala face aux Albatros de Brest, de 18h à 21h. Cela se passe à la patinoire de Saint-Brieuc et regroupe des anciens joueurs pros et internationaux brestois. Comme le précisent les organisateurs, le but de cette manifestation est de promouvoir le hockey en Bretagne, mais aussi et surtout d'obtenir des élus locaux la construction, à Saint-Brieuc, d'une patinoire de taille réglementaire reconnue par la fédération afin d'y accueillir des matchs officiels

On ne peut que saluer les Korrigans qui se battent pour le hockey sur glace à tous les niveaux. En effet, pour revenir sur mon coup de gueule de la semaine dernière, Saint-Brieuc est un exemple qui devrait être plus largement suivi par bien d'autres. Toujours dans cette optique de promotion des valeurs du sport, le club organise depuis 3 ans une journée sur le respect et la non-violence dans le sport. Toutes les infos sur ce match de gala sur la page facebook dédiée. Si vous êtes de passage, allez-y ! 

PAS TOP !

Le RHE 76 prendrait-il son public et ses licenciés pour des pigeons ?

On peut légitimement se poser la question après plusieurs couacs enregistrés jeudi 14 mars et aujourd'hui vendredi 15 mars au sujet de la billetterie. Contrairement à Angers, Rouen ne fait pas recette avec son match face à Briançon. En effet, à 13h30, il reste 498 places assises à 25 euros pièce à vendre sur Internet (chacun peut compter, les places libres étant en rouge sur le plan de la patinoire).

Jeudi 14 mars en fin de journée, sur la page facebook des Dragons de Rouen Char, tombe le communiqué du RHE 76 interdisant aux licenciés l'entrée gratuite à la patinoire pour les demi-finales et la finale. Et pour cause, il reste alors plus de 500 places assises à vendre soit un manque à gagner de 12 500 euros pour le club.

D'où "l'idée de génie" de faire payer les licenciés du hockey mineur, les abonnés du RHE 76 ayant déjà été prévenus en début de saison qu'ils devraient acheter leur place en fonction du choix de leur abonnement pour la saison.

Mais c'était sans compter le tollé général soulevé par cette nouvelle, à la veille du premier match des demi-finales. Tollé qui a obligé le RHE 76 à faire machine arrière et à proposer aujourd'hui, 15 mars, à quelques heures du début de la rencontre, la gratuité des matches à l'ensemble des licenciés, voyant que malgré cette annonce, la vente de billets n'avait absolument pas décollé...

La direction justifie ce revirement de cette manière dans son fil d'actu "En raison d'une communication tardive sur la billetterie, les Dragons ont décidé d'ouvrir leurs portes gratuitement aux licenciés du club..."

La billetterie sur Internet est ouverte depuis le dimanche 10 mars (annonce faite sur le site même du club). De qui se moque-t-on ?... 

    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

3 commentaires:

  1. AU RHE 76 ON NOUS PRENDS POUR DES GUIGNOLS AUSSI EN TANT QUE PARENTS DE JEUNES JOUEURS (CHAR) NOTRE ARGENTS NE POUSSSENT PAS DANS LE JARDIN . ET JE N EST PAS DE PLANCHES A BILLETS . MAIS JE CROIS QUE LA CAMPAGNE DES RENOUVELLEMENT ABONNEMENT RESERVE DES SURPRISES !

    RépondreSupprimer
  2. Pour une "pro journaliste" vous descendez bien le club de Rouen jalousie??? énervée de payé votre abonnement? en tout cas vous êtes bien heureuse d'y être à la patinoire et de vous baladez dans les couloirs à la sortie des matchs je pensai qu'un journaliste devait être humble et neutre, Allez donc dire tout cela lors de la prochaine assemblée en face des dirigeants..... en attendant que le RHE fait gagné quelque choses au public ou partisans ils leurs donnent leurs cadeaux eux!!!! à bon entendeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de votre commentaire.

      Comme vous le dites, je suis journaliste. Et à ce titre, justement, j'écris des articles qui peuvent mettre en lumière, ne vous en déplaise, certains dysfonctionnements. Quel que soit le club, j'aurais écrit la même chose si cela s'était produit à Strasbourg, à Amiens, à Chamonix ou à Caen. J'ai fait la même chose sur les affaires qui ont secoué Grenoble, Briançon, Gap ou encore Morzine.

      Mais encore une fois, je constate qu'on ne peut pas toucher à Rouen. Pourquoi ? Parce que ce grand club a tout gagné ces dernières années et que cela justifie de se comporter comme il le veut par rapport à son public et à ses licenciés ?

      Si votre définition du journaliste est de ne surtout pas écrire sur des choses qui dérangent, alors, j'ai le regret de vous dire que vous vous trompez lourdement. Mais vous avez l'air de savoir tellement mieux les choses que les autres que je vous laisse avec vos certitudes.

      Pour votre gouverne, j'assiste à chaque conférence de presse du RHE et je peux ainsi dire en face aux dirigeants ce que je pense. Je ne cache pas comme vous derrière l'anonymat, attitude lâche et tellement facile pour critiquer les autres.

      Alors la prochaine fois, ayez le courage d'avancer à visage découvert et on reparlera, d'accord ?

      Guillemette Flamein

      Supprimer