LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de votre en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Il n'y a pas eu de fighting spirit collectif".
La citation "Les résultats des matches de préparation ne veulent pas dire grand chose" n'a pas été dite par le défenseur d'Amiens Vincent Bachet comme l'ont pensé 50 % d'entre vous, mais bien par le gardien grenoblois Sébastien Raibon, comme l'ont trouvé 20 % d'entre vous (source 20 Minutes 6/09/2012).
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE : 23
Comme la date du match inaugural de la nouvelle patinoire de Gap. Pour l'occasion, les Rapaces accueilleront Briançon à 18h, dans le cadre de la 2e journée du championnat de ligue Magnus. La rencontre est diffusée dans son intégralité par mes confrères d'Alpes 1.
C'EST TOP !
C'est nouveau et plus qu'intéressant, mais encore réservé à nos voisins d'outre-Rhin ! La fédération allemande de hockey sur glace a autorisé un dispositif novateur pour la télévision. Depuis la reprise de la saison, le vendredi 14 septembre, à chaque match du championnat Elite, un joueur par équipe est équipé de 5 micros sur le maillot. De cette façon, il peut ainsi faire partager aux téléspectateurs ses commentaires pendant les arrêts de jeu. Rien ne dit encore si le dispositif résiste aux charges et aux impacts de palet...
PAS TOP !
La Suisse a encore fiché 174 hooligans lors de la dernière saison sportive 2011/2012. Ce sont 1 222 personnes qui sont inscrites dans le système Hoogan en juillet 2012. Sur les 174 recensées, 93 le sont dans le cadre du hockey sur glace (LNA et LNB) : 57 personnes ont été interdites de périmètre, c'est-à-dire n'ont plus le droit de se trouver dans un périmètre défini par la police proche d'une patinoire et 36 ont été interdites de patinoires.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Il faut que le joueur allemand fasse attention a ce qu'il dit alors... et que les micros soient solides...
RépondreSupprimerQuant à la Suisse je ne les pensais pas si violent...
Oui, il y aura peut-être des dérapages verbaux, ce qui ne serait pas pour déplaire aux téléspectateurs, je pense. Quant à la Suisse, malheureusement, c'est le pays qui compte le plus de hooligans en matière de hockey sur glace...
Supprimer