Le hockey sur glace n'aura pas sa ligue des Champions, à l'instar du football. Lancée en 2008/2009, cette compétition n'aura pas fait long feu... Momentanément mis entre parenthèses l'an passé pour cause de crise financière mondiale, le projet a été repris à l'automne. En décembre, le partenaire marketing de l'IIHF, Infront Sports& Media a rencontré les différentes ligues européennes afin de développer un championnat pan-européen. Mais les négociations ont échoué à cause de la condition posée par certaines ligues européennes de pouvoir se retirer du projet au bout des trois premières années.
"Le projet était simple et s'étalait sur trois ans dans un premier temsp, explique René Fasel, président de l'IIHF. La ligue des Champions concernait huit équipes qui jouaient 14 matches. Ces équipes étaient les champions de République tchèque, de Finlande, d'Allemagne, de Russie, de Suisse, de Slovaquie et de Suède. La récompense financière aurait augmenté au fur et à mesure du développement de ce championnat.@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Je regrette profondément ce manque de vision à long terme dont ont fait preuve certaines ligues européennes. On ne peut pas, en effet, tabler sur un essor économique fiable d'une telle compétition sans avoir de garanties des ligues et des clubs derrière. C'est vraiment dommage car ce championnat avait tout le potentiel nécessaire pour réussir".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire