vendredi 26 mars 2010

Demi-finales : Julien Desrosiers souffre d'une fracture ouverte de la cheville

Ce soir, Briançon et Rouen ont remporté leur premier match face à Angers et Grenoble. Les deux victoires se sont faites aux tirs aux buts.

Demi-finale Briançon - Angers : 2-1 tab
  • Briançon(avant le 1er match)
le + : une seule statistique : 100 %. En effet, en cette saison régulière de ligue Magnus, les Diables rouges sont les seuls à être restés invaincus chez eux. Un atout certain pour les locaux qui, forts d'une dynamique lancée par l'obtention de la coupe de France face à Rouen à Paris-Bercy, seront galvanisés par un public motivé.

le - : une irrégularité surprenante en fin de parcours et une série en quatre matches de quarts de finale face à ces mêmes Strasbourgeois qui les ont battus en saison régulière. L'absence du défenseur Stéphane Gervais et celle, en pointillé, de l'attaquant Mickaël Perez, peut également être handicapant pour l'équipe de Luciano Basile. Et dire que ce dernier ne pensait pas faire partie des quatre premiers de la ligue en début de saison...
  • Angers (avant le 1er match)
le + : le Haras où seuls Grenoble et Rouen ont fait chuter le club angevin. Ce dernier y a battu Briançon en saison régulière (5-1). Le capital confiance ensuite puisque les Ducs ont connu une belle fin de saison en récupérant également l'un de ses défenseurs phares Simon Lacroix. Ils ont également réalisé des quarts de finale parfaits en éliminant sèchement en trois matches les Morzinois (dont deux blanchissages pour Peter Aubry). L'envie d'un groupe qui a échoué l'an passé en cinq matches à l'issue des demi-finales et qui désire jouer enfin cette finale !

le - : l'excès de confiance avec Morzine qui n'a pas donné de fil à retordre aux Angevins. Frais physiquement, les Ducs devront rentrer rapidement dans le match pour contrer le rouleau compresseur montagnard. L'absence de pavol Mihalik, opéré de l'épaule.

Demi-finale Rouen - Grenoble : 4-3 tab

Victoire dans la douleur au sens propre du terme pour Rouen qui a perdu Julien Desrosiers. Dans un coude-à coude avec le jeune Arrossamena jusqu'à la bande à côté de la cage d'Eddy Ferhi, l'attaquant franco-québécois a glissé dans son élan emmenant l'Isérois avec lui. L'international a ensuite violemment heurté la bande pieds en avant. Résultat : Julien Desrosiers souffre d'une fracture ouverte de la cheville et a dû être immédiatement évacué en civière vers l'hôpital le plus proche pour être opéré. Autant dire que l'attaquant rouennais ne disputera pas les Mondiaux à Cologne et voit une partie de sa saison prochaine compromise.
  • Rouen(avant le 1er match)
le + : effectif au complet, quatre lignes capables de marquer. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Avantage de la glace. Invaincu cette saison à domicile contre Grenoble, trois matches sans appel contre Chamonix en quarts de finale. La motivation d'un groupe qui, après avoir remporté la coupe de la Ligue face à Grenoble, veut détrôner le champion de France.

le - : à l'image d'Angers, pas de réelle difficulté face à Chamonix lors des quarts de finale. Facilité qui pourrait être piégeuse pour les Rouennais toujours un peu lents au démarrage après une coupure d'une semaine en compétition.
  • Grenoble (avant le 1er match)
le + : l'orgueil de toute une ville derrière son club, triple champion de France l'an passé, qui,malgré les six points de pénalité, a réussi à remonter son handicap de façon spectaculaire et accède aujourd'hui aux demi-finales, malgré une saison chaotique. Le rythme dans les jambes car Grenoble a dû éliminer Epinal en deux matches en tour qualificatif puis Amiens, en quatre matches en quarts de finale.

le - : ce même rythme élevé qui pourrait à long terme peser dans les jambes car la série contre Amiens a été engagée, rude et physiquement intense. Grenoble y a peut-être laissé quelques plumes. L'absence de l'un des meilleurs défenseurs isérois, le Suédois Wallin, toujours convalescent.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. Salut;

    un petit rappel; Briançon a perdu 1 match a domicile cette saison; pas en championnat; mais en coupe de la ligue;

    Briançon-Rouen 1-3 Demi-finale,Retour le 08/12/2009

    RépondreSupprimer
  2. oui, en effet, mais je parlais de la saison régulière... J'aurais dû préciser ;-) Merci de ton commentaire !

    RépondreSupprimer