samedi 27 mars 2010

Julien Desrosiers opéré à midi

L'attaquant franco-québécois de Rouen a été opéré à midi dans une clinique rouennaise. Il souffre d'une fracture ouverte de la malléole interne et du péroné. Il devrait être absent de la glace pendant environ 4 mois.

C'est un coup dur pour l'équipe de Rouen. A 3 minutes de la fin du temps réglementaire (57'50), Julien Desrosiers s'est lourdement blessé dans une chute contre la bande alors qu'il se dirigeait vers la cage d'Eddy Ferhi en compagnie du Grenoblois Arrossamena qui, précisons-le pour couper court aux rumeurs, n'a commis aucune faute dans cette action et dont la sanction - pénalité de match de 25 minutes - n'avait pas lieu d'être.

Immédiatement évacué en civière, l'international a été hospitalisé et opéré à midi. Plus tôt dans la matinée, alors que l'entraînement des Dragons était facultatif, une partie de ses coéquipiers est venu lui rendre visite. Le n°42, élu meilleur joueur français de la saison, l'an passé, par la presse, devrait être absent de la glace pendant environ 4 mois.

C'est un coup dur également pour l'équipe de France qui, pour la 2e année consécutive, est privée de l'expérience et du talent du Franco-Québécois. Mais heureusement, le groupe emmené par Dave Henderson et Pierre Pousse possède un potentiel capable de pallier son absence.

Ce soir, le 2e match des demi-finales se déroule à Briançon contre Angers et à Rouen contre Grenoble.
  • Briançon - Angers : 2-4 (1 victoire partout)
Mauvaise opération de Briançon ce soir qui devra gagner deux matches au Haras pour espérer boucler la série en 4 matches. Les Diables rouges ont réussi à égaliser à 2 partout à 52', mais le destin en a voulu autrement et les Angevins l'ont saisi pour reprendre la main à 5 minutes de la fin (3-2). Privé de Guenette en prison, Basile sort alors Sopko pour équilibrer la partie, mais Baluch a stoppé net les espoirs des locaux à 13 secondes de la fin de la partie. Tout se jouera désormais mardi et mercredi au Haras, cet enfer de glace et de bruit dans lequel peu ont jusque-là survécu...
  • Rouen - Grenoble : 6-3 (2 victoires Rouen)
Après un premier match physique, les deux équipes ont encore frappé fort dans les deux sens du terme. Grenoble a écopé de 65 minutes de prison, jouant plus avec les poings qu'avec la crosse. Un match très houleux et saccadé qui a vu les Dragons inscrire 4 buts en moins de 10 minutes dans le 2e tiers, alors que les deux formations s'étaient quittées à 2-1 à l'issue du 1er tiers... Avec deux victoires en poche, les Rouennais partiront favoris en Isère dès lundi tout en sachant qu'à Pôle Sud, tout est possible et qu'il faudra beaucoup plus que du courage et de la volonté pour remporter ce 3 match synonyme d'accession en finale.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. Tout le monde parle d'Arrossamena sur la blessure de Desrosiers (surement parce que c'est lui qui a écopé de la pénalité), mais c'est bien Baylacq qui était à la lutte avec le franco-canadien sur cette action !
    (images france 3)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre précision et de votre commentaire. D'où l'importance de la vidéo...

    RépondreSupprimer