Voilà une nouvelle Coupe Magnus soulevée par les Dragons de Rouen… et c’est le dix-huitième titre remporté par le club normand depuis 1990. Oui, le calcul est simple : plus de 50% de succès !
Cette nouvelle coupe a été acquise aux dépens des inattendus Boxers de Bordeaux au terme d’une finale en six matches d’une exceptionnelle intensité. En effet, Bordeaux a d’abord pris le meilleur à deux reprises sur la glace normande, en piégeant une troupe rouennaise au jeu trop inconstant… et ensuite, un Rouen, bien mieux organisé, a totalement renversé la situation en s’imposant à quatre reprises, face à une formation bordelaise incroyablement accrocheuse.
D’ailleurs, l’ultime bataille s’est achevée en prolongation. Avec côté bordelais, un Papillon héroïque devant sa cage et côté rouennais, comme un véritable symbole, un Boivin auteur du « but en or ».
Les deux finalistes des playoffs de cette saison 2023-24 nous ont offert un bien beau hockey. Mais comme certains le disent, avec plus ou moins d’ironie : « à la fin, c’est Rouen qui gagne… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire