Avec Rouen-Bordeaux, la Ligue Magnus s’offre une surprenante finale. Une finale entre, d’un côté, des Rouennais, lauréats de la saison régulière et tenants du titre, et de l’autre côté, des Bordelais, quatrièmes de la même saison régulière et néophytes à ce niveau de compétition.
Il est vrai que la hiérarchie de ce championnat 23-24 a été bouleversée lors des playoffs. En effet, ce sont les Jokers de Cergy-Pontoise qui ont causé la première grande surprise en éliminant les Ducs d’Angers en six matches (quatre victoires à deux) lors des quarts de finale… et ensuite, ce sont les Boxers de Bordeaux qui ont causé une encore plus étonnante sensation en sortant les Brûleurs de Loups de Grenoble en cinq matches (quatre victoires à une) en demi-finales !
Des trois formations dominantes de la Ligue Magnus, il ne restait donc que les seuls Dragons de Rouen, ces insatiables collectionneurs de titres de champion. La troupe normande, qui a pris le meilleur sur Nice (en cinq matches) et ensuite sur Cergy-Pontoise (en quatre matches), se dresse donc maintenant devant la formation bordelaise. A priori, les Rouennais sont bien sûr favoris… mais, en hockey sur glace, il faut particulièrement se méfier, car rien n’est jamais joué d’avance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire