jeudi 1 février 2024

Gap : l'impératif du maintien

A la fin janvier, devant la situation préoccupante de l’équipe gapençaise (classée actuellement à l’avant-dernier rang de la ligue Magnus), l’état-major des Rapaces a démis Éric Blais de ses fonctions d’entraîneur et a demandé à Sébastien Oprandi, le manager général, d’assurer l’intérim. Avec comme seul impératif : le maintien en ligue Magnus.

Arrivé à Gap en 2014 comme assistant de Luciano Basile, Éric Blais était devenu l’entraîneur en chef du club en 2019. Deux finales de Coupe de France en 2022 et 2023, une nomination comme coach de l’année au terme de la saison 2022-2023, des fonctions d’entraîneur de l’équipe de France juniors illustrent ensuite son parcours. Hélas, en cette saison 2023-2024, une baisse importante du budget et un recrutement difficile ont abouti, après un départ catastrophique, à l’actuelle crise des Rapaces. Avec les conséquences qui viennent d’être prises, dans l’urgence.

Tandis que Sébastien Oprandi va tenter de remettre l’équipe sur de meilleurs rails, Éric Blais deviendra l’entraîneur du futur centre de formation du club gapencais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire