GRENOBLE
Après le départ de l’entraîneur finlandais Jurky Alo, ses successeurs Jean-Francois Dufour et Edo Terglav ont décidé d’écarter deux joueurs de l’alignement grenoblois : Markus Soberg et Zachary Daneau.
L’attaquant norvégien a été ainsi retranché, en raison d’un bilan de début de saison bien maigre (4 points en 10 matches), loin des attentes espérées pour un renfort expérimenté comme lui. Le jeune attaquant canadien a été renvoyé à Chambéry, dans le club de D1, où il avait brillé durant la saison 2022-2023 et où il bénéficiera d’un plus grand temps de jeu afin de poursuivre sa progression.
BRIANCON
Retour sur nos glaces du défenseur français Jules Gallet qui avait pris en 2022 la direction de la Finlande où il avait évolué en Mestis. Rappelons qu’avant cette expérience à l’étranger, ce jeune espoir tricolore avait porté les couleurs de Gap, de Bordeaux et d’Anglet en ligue Magnus. Aujourd’hui, le voilà à Briançon.
Les Diables Rouges enregistrent également l’arrivée de l’attaquant letton Eriks Zohovs, 26 ans, en provenance de Cholet (D1).
NICE
Une infirmerie trop pleine a incité l’état-major niçois à rechercher des attaquants supplémentaires. D’abord, il a choisi le Slovaque Luka Kaplan, 30 ans, qui a connu de belles saisons à Ljubljana et qui est aussi passé par le championnat polonais.
Autre arrivée récente : le Tchèque Radek Cip, 31 ans, qui affiche un beau gabarit et de l’expérience après de nombreuses saisons en Autriche et au Danemark.
En revanche, départ de l’attaquant finlandais Joonas Larinmaa, dont le rendement était bien maigre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire