Avant la date fatidique de la fin janvier pour les ultimes transferts, plusieurs réajustements de dernière heure se sont produits dans quelques clubs de Magnus. Place à ce mercato…
AMIENS
Double départ chez les Gothiques: l’attaquant canadien Jonathan Desbiens (23 matches, 7 points) vers la Grande-Bretagne et l’attaquant finlandais Teemu Siironen (31 matches, 15 points) vers l’Italie. L’état-major picard a donc recherché un renfort offensif et choisi le Canadien Hugo Turcotte, 31 ans, qui a joué les cinq dernières saisons en Hongrie (246 matches, plus de 300 points) et qui est réputé pour sa grande combativité.
ANGERS
Les Ducs voient arriver le jeune attaquant international tricolore Maxime Orlov, 19 ans, qui a fréquenté les glaces suisses, notamment celle de Winterthur au second niveau helvétique.
BORDEAUX
Après la rupture de contrat avec le défenseur canadien Hunter Warner (18 matches, 3 points), les Boxers complètent leur alignement avec un nouveau défenseur finlandais Henri Auvinen, 29 ans, qui compte huit saisons en Mestis et des passages en Pologne et en Suède.
GAP
Avant de jouer et de perdre la finale de la Coupe de France, le club des Hautes-Alpes avait recruté l’attaquant finlandais Eetu Paasovaara, auparavant excellent à Nice (27 matches, 26 points).
ROUEN
Au
lendemain du départ de l’excellent attaquant tchèque Ondrej Roman (qui évolue
aujourd’hui au sein du club de Mlada Boleslav en élite nationale), les Dragons
avaient annoncé un possible remplacement. Finalement, le staff normand a trouvé
le renfort voulu avec l’attaquant finlandais Niclas Lucenius, 33 ans. Très
expérimenté avec un CV de 12 saisons en élite nationale (472 matches, 255
points) et aussi d’autres parcours en DEL allemande, en KHL, en Slovaquie et en
Autriche, ce joueur d’un solide gabarit (1m83 et 92 kg) devrait pratiquer un hockey
créatif, mais également agressif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire