mardi 7 février 2023

Ligue Magnus : la fin de la saison régulière

Après la trêve internationale de cette semaine de février, la ligue Magnus entamera la dernière ligne droite de sa saison régulière. Avec sept matches au programme.

Une première constatation : Grenoble est devant, loin devant, très loin devant. Car les deux principaux poursuivants, Rouen et Angers, ont connu de fâcheuses glissades. En effet après s’être rapprochés à la faveur d’une belle série, les Dragons normands viennent de mordre la glace à deux reprises tandis que de leur côté, les Ducs angevins ont traversé un trou noir après leur déception en Coupe Continentale. Dans les prochains jours, ces deux équipes-là s’expliqueront pour bénéficier d’un second rang, assorti de son bonus des séries de rencontres entamées à domicile lors des playoffs. L’actuel avantage comptable des Rouennais sera-t-il suffisant pour garder cette position préférentielle ? C’est possible, mais pas encore certain…

Gap, Bordeaux, Cergy-Pontoise et Mulhouse se tiennent en quelques points dans la bonne moitié de tableau et ils sont donc quasiment assurés de jouer la phase finale de la compétition. Bien sûr, l’ordre entre eux reste à établir.

Et qui obtiendra la huitième place qualificative pour les playoffs ? Elle sera convoitée par Chamonix, Amiens, Anglet et Nice… alors que l’infortuné club de Briançon est voué à porter la lanterne rouge.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire