Le premier quart du championnat vient d'être franchi et Grenoble semble bien parti pour dominer cette saison. En effet, les Brûleurs de Loups font preuve d'une grande efficacité en attaque ( 51 buts inscrits en dix matches !) et leur gardien Horak est celui qui affiche le meilleur pourcentage d'arrêts !
Toutefois en raison des rencontres en retard du calendrier il faut aller chercher le leader actuel du côté d'Amiens. Les Gothiques connaissent eux aussi une belle cadence offensive et d'ailleurs, ils sont allés gagner un match plein de suspense sur la glace iséroise. Bref, il faudra sûrement compter sur la troupe de Mario Richer, plus que jamais candidate au haut de tableau.
Un haut de tableau où Angers, bien organisé et bien équilibré dans sa composition, tient un bon troisième rang... devant Rouen. Oui, les Dragons normands ne sont pas au mieux, affichant un manque de réalisme particulièrement sensible en supériorité numérique. Des corrections rapides - à la fois collectives et individuelles - s'imposent dans un club qui n'a pas habitué son public à des résultats aussi aléatoires, comme une sévère défaite à domicile face à Mulhouse
Derrière ce quatuor, Anglet a pris position devant Gap et Mulhouse, qui semblent défensivement plus vulnérables tandis que Bordeaux a, en partie, effacé son handicap-sanction de trois points infligé par la fédération.
Chamonix (avec un nouvel ailier, Samuel Salonen) et Nice s'efforcent de rester au contact. C'est beaucoup plus difficile pour le promu briançonnais déjà distancé.
@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire