mercredi 30 octobre 2019

Des Tricolores plus ou moins heureux

  • Stéphane da Costa
Meilleur réalisateur du Lokomotiv Yaroslavl avec 13 points (6 buts + 7 assistances), le Français Stéphane da Costa peut espérer voir arriver du renfort avec la récente signature d'Andrei Markov. 

En effet, ce joueur très expérimenté (990 matches en NHL, 125 en KHL) tente, à 40 ans, de prolonger sa carrière en sein du club des bords de la Volga.

  • Charles Bertrand
Le championnat finlandais est toujours dominé par le Tappara Tampere et sous le maillot bleu et orange, Charles Bertrand continue son festival offensif. 

Avec 16 points (9 buts + 7 assistances), il figure maintenant au 8e rang des réalisateurs de la Liiga !

  • Alexandre Texier
En NHL, Alexandre Texier, le jeune attaquant tricolore de Colombus (qui comptabilise trois points à son actif) s'est blessé au genou lors du match de samedi contre Philadelphie. Il sera indisponible durant deux ou trois semaines.

  • Jordann Bougro
Coup dur également pour Jordann Bougro, l'espoir français de la Zoug Academy en LNB helvétique. A la suite d'un choc lors du match contre Langenthal, cet attaquant de 21 ans, qui joue en Suisse depuis qu'il est cadet, a été sérieusement touché au dos (fractures et lésions ligamentaires). Topscorer de son équipe avec 11 points (3+8), il doit arrêter la compétition durant un minimum de trois mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire