Lors des seizièmes de finale de la Coupe de France, la grande surprise est venue de Clermont-Ferrand (D1) qui a sorti Bordeaux. Menés de deux buts à l'entame du troisième tiers (2-4), les Auvergnats sont revenus en fin de match et ils ont ensuite arraché la qualification aux tirs au but !
Lors des affrontements directs entre clubs de Magnus, l'actuelle hiérarchie a été respectée: Grenoble et Gap ont éliminé, sans grande difficulté, Chamonix et Briançon. Angers, Rouen et Amiens - les autres ténors de Magnus - ont eu la main lourde face à Brest, aux Français Volants et à Reims. Notons encore la victoire d'Evry-Viry (D2) sur Dunkerque (D1)
Par ailleurs, redevenus très ambitieux en raison de leur excellent parcours en Ligue Magnus, les Gothiques amiénois ont recruté un nouvel attaquant canadien, Francis Drolet. Arrivé en France en 2015, ce centre de 29 ans a déjà joué à Nantes et à Briançon où il a été l'un des principaux artisans de la montée la saison dernière.
Il vient depuis de s'illustrer sur les glaces australiennes lors de ce lointain championnat national (55 points en 29 rencontres). Il est connu pour une belle intensité de jeu et il va donc apporter une profondeur supplémentaire au banc de la formation picarde.
@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire