samedi 8 septembre 2018

Mikko Manner : "Il faudra très bien jouer pour gagner à Rouen"

A l'issue du match retour Rouen-Oulu vendredi 7 septembre à l'île Lacroix (2-4), Mikko Manner, coach du Kärpät Oulu, a confié toute la difficulté de son équipe à remporter la rencontre. L'entraîneur des Dragons Fabrice Lhenry, quant à lui, n'a pas caché une déception, teintée cependant d'une très grande satisfaction quant aux progrès de ses hommes. Réactions.

Rouen a tenu tête aux Finlandais du Kärpät Oulu  
  • Mikko Manner, coach du Kärpät Oulu 

Ce fut un très bon match contre une très belle équipe. J'ai un grand respect pour Rouen et pour ce que ses joueurs ont montré ce soir. Nous avons eu beaucoup de difficulté à jouer car quand votre adversaire marque le premier but, ça lui apporte une énergie supplémentaire. Et quand il en marque deux... !

Cela aurait été facile de perdre ce match. Mes joueurs ont été surpris d'entrée de jeu par la qualité du jeu de Rouen. Ils ont aussi été déstabilisés par le public, très bruyant, qui a bien soutenu son équipe, ce à quoi nous ne sommes pas habitués en Finlande. Les fans finlandais imaginent qu'à l'extérieur, leurs équipes vont tout gagner, comme à domicile. Mais c'est faux. A l'extérieur, nous avons toujours du mal à nous imposer. Et c'est ce qui s'est passé ce soir.

Nous nous sommes remobilisés dès le 2e tiers, avons joué sur notre vitesse, notre travail d'équipe. Nous avons concrétisé notre power-play et c'est ainsi que nous avons pu revenir dans le match et prendre le dessus. Il faudra très bien jouer pour gagner à Rouen ! C'est ce qu'ont intérêt à faire Mountfield et Nüremberg s'ils veulent prendre des points. Et croyez-moi, ce ne sera pas facile.


  • Fabrice Lhenry, coach des Dragons de Rouen

Je suis déçu de ne pas avoir pris de points ce soir. Mais en même temps, j'éprouve beaucoup de satisfaction quant aux progrès réalisés par mes joueurs face à une telle équipe. On aurait préféré sortir du 1er tiers temps à 2-0, mais bon. Ensuite, nous avons été moins décisifs dans les batailles, on leur a laissé plus d'espace ce qu'il ne faut pas faire face à une équipe qui a une telle vitesse de patinage. Ils ont concrétisé leur power play ce que nous n'avons pas su faire à 5 contre 3 puis à 5 contre 4. C'est vraiment notre gros point noir encore ce soir.

Comme le dit le coach finlandais, j'espère qu'il sera difficile de gagner ici. Les Tchèques jouaient en Allemagne ce soir (défaite 4-3 a.p). Ils devront voyager, ce ne sera pas évident pour eux. Nous sommes toujours en course. A nous de faire de notre mieux.

Classement du groupe F :
  1. Kärpät Oulu : 9 points (+12)
  2. Nüremberg : 5 pts (-4)
  3. Mountfield HK : 4 pts (-1)
  4. Rouen : 0 pt (-7) 

@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur             
            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire