dimanche 9 septembre 2018

Fabrice Lhenry : "Jouer contre Mountfield nous a demandé beaucoup plus de concentration"

A l'issue de la 4e rencontre du groupe F de CHL, Fabrice Lhenry, coach des Dragons de Rouen, n'a pas caché sa joie d'avoir remporté 3 points face au Mountfield HK (2-0). La déception, en revanche, était à la hauteur des attentes de l'assistant-coach Petr Svoboda, à savoir énorme, puisque les Tchèques sont condamnés à battre à deux reprises Kärpät Oulu pour passer au 2e tour. Rouen devra remporter ses deux derniers matches contre Nüremberg pour faire sa place au 2e tour. 

35 arrêts pour le Rouennais Pintaric face au Mountfield HK 
  • Fabrice Lhenry, coach de Rouen

C'est la 1re victoire de Rouen en deux éditions de CHL. Je suis très fier pour mes joueurs, pour le club et pour le hockey français que nous représentons. La frustration de ne pas prendre de points face à Oulu était très grande. Le paradoxe est que l'on a fait beaucoup plus d'erreurs dans cette rencontre que dans les autres. Heureusement que Matija Pintaric nous a gardés dans le match (35 arrêts) ! Mais on a quand même fait de très bonnes choses, sauf encore en power play. On apprend encore. On va gommer ces petites erreurs. On est toujours en vie pour le 2e tour !

On savait que l'équipe tchèque est très forte en contre-attaque, arrive très vite dans notre zone. Du coup, en début de match, on a été plus attentiste que d'habitude. Jouer contre Mountfield nous a demandé beaucoup plus de concentration. Grâce à cette victoire, le match contre Nüremberg à domicile aura un réel intérêt. D'ici là, on aura le championnat à jouer aussi. Ce sont des objectifs différents. Mais il faudra construire sur cette intensité pour la ligue Magnus, se concentrer sur notre jeu et surtout faire la différence en power play durant le championnat.

  • Petr Svoboda, assistant-coach de Mountfield HK

Nous avons débuté le match timidement. Nous avons eu quelques belles occasions dans le premier tiers. Nous avons pris trop de pénalités et quand c'est le cas, vous perdez des opportunités de marquer. Nous avons bien pressé l'équipe adverse, mis beaucoup de trafic devant la cage. Sans succès. Nous étions très bien en place dans le 3e tiers, mais cela n'a pas suffi.

Pour moi, Nüremberg, contre qui nous avons perdu deux fois (2-1 et 4-3 ap) et Rouen ont un style de jeu similaire. Ce sont deux équipes qui jouent très bien en défense, qui savent tenter leur chance et qui sont opportunistes dans leurs tirs.

Classement du groupe F :

  1. Kärpät Oulu : 9 points (+11)
  2. Nüremberg : 8 pts (-3)
  3. Mountfield HK : 4 pts (-3)
  4. Rouen : 3 pts (-5)  
 Crédit photo : Stanislav Soucek

@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur        
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire