mardi 18 septembre 2018

Jérémie Romand : "Garder notre identité"

A 30 ans, l'attaquant Jérémie Romand entame sa 2e saison sous les couleurs d'Amiens. A quelques heures d'affronter au Coliseum Rouen, ancien adversaire des demi-finales de la saison passée, l'international français se confie sur les Gothiques version 2019 et la saison à venir.

L'attaquant picard Jérémie Romand @ C. Delaville

Guillemette Flamein : Amiens a terminé à la 4e place de la saison régulière et a bataillé en 6 matches avant de se faire éliminer en demi-finales par Rouen. Votre groupe a été peu modifié à l'intersaison. En quoi a-t-il changé ? 

Jérémie Romand : je pense que nous avons conservé le même style d'équipe. Mario Richer a été chercher cinq nouveaux joueurs, dont deux défenseurs offensifs afin d'apporter davantage de soutien à l'attaque. Le staff a vraiment voulu garder à l'équipe son identité, à savoir un groupe qui travaille très fort sur la glace et dans les deux sens. Je dirais que par rapport à la saison passée, nous sommes un peu plus complets sur quatre lignes.

Guillemette Flamein : quels sont les objectifs fixés par Mario Richer ? 

Jérémie Romand : l'on constate cette année encore que toutes les équipes se sont renforcées. Notre objectif est donc de jouer les matches les uns après les autres et d'avancer ainsi dans la saison. Le staff n'a pas besoin de nous dire qu'il faut que nous fassions la meilleure saison possible. Tous les joueurs ont le même but commun, à savoir les play-offs et pour cela, nous savons qu'il faudra travailler très fort en équipe pour y parvenir.

Guillemette Flamein : après avoir fait une très belle saison (4e de saison régulière et demi-finale face à Rouen), comment abordez-vous ce nouveau championnat ? 

Jérémie Romand : l'erreur à ne pas faire est d'avoir trop confiance en nous. Ce n'est pas parce que cela a bien marché pour nous la saison passée que cela marchera bien à nouveau. Nous repartons sur les mêmes bases de travail en sachant que c'est une nouvelle saison qui commence. 

@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire