samedi 30 mars 2013

Angers et Rouen à égalité !

Ce soir, les Ducs, leaders de la saison régulière, ont littéralement assommés les Dragons, champions de France en titre. La série est relancée avec deux matches au compteur de chaque équipe... 

Angers a fait preuve d'opportunisme et a remporté à l'instar de Rouen quelques jours plus tôt ses deux matches à l'extérieur, relançant complètement le suspense de la finale.

Un scénario identique à celui de 2010 où Angers avait gagné les deux premières joutes à Rouen pour ensuite s'incliner à trois reprises d'affilée face aux Dragons. En sera-t-il de même pour Rouen cette saison ?...

La tendance sera déjà donnée mardi soir prochain.   


Résultat :

Rouen-Angers : 4-7


Prochaines rencontres :

  • Match 5 : mardi 2 avril, à Angers (20h) sur Sport +
  • Match 6 : samedi 6 avril, à Rouen (21h) sur Sport +

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Angers se relance !

Hier soir, à l'île Lacroix, les Ducs ont vaicnu les Dragons sur leurs terres et se relancent dans la finale qui se jouera au minimum en 5 matches.

Résultat :

Rouen-Angers : 1-3 (Rouen mène la série 2 à 1)

Prochain match, ce soir, à Rouen, à 19h30.

La rencontre sera diffusée sur Sport + à partir de 19h30.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur 

 

vendredi 29 mars 2013

Vite dit, c'est vendredi !

Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté...

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Malheureusement, les recrues offensives n'avaient pas le niveau d'une première ligne capable d'apporter au moins 90 points à l'équipe".

La citation "La qualité technique ne suffit pas en play-off, il faut aussi avoir des qualités mentales" n'a pas été dite par Fabrice Lhenry, portier international de Rouen comme l'ont suggéré 37 % d'entre vous, mais bien par Rodolphe Garnier, coach de Rouen, comme l'ont trouvé 29 % d'entre vous (source Paris-Normandie 20/03/2013). 

A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  
LE CHIFFRE : 11

N'en déplaise à la rumeur qui court à chaque fin de saison depuis au moins 2 ans, Luciano Basile ne partira pas encore cette année de Briançon. L'emblématique entraîneur des Diables rouges rempile une saison de plus à la tête du club des Hautes-Alpes. Il entamera ainsi sa 11e saison à Briançon à la rentrée 2013. 


C'EST TOP !

Le titre de champion de Suisse en LNB du gardien tricolore Cristobal Huet avec son équipe de Lausanne. Le club vaudois a remporté la série par 4 manches à 0 face à Olten. La saison du portier international n'est pas pour autant terminée puisque les Lions de Lausanne essaieront de monter en LNA face à Rapperswill ou à Langnau. Une série à disputer au meilleur des 7 matches. Autant dire que "Cristo" n'est pas forcément prêt d'arriver rapidement en préparation d'équipe de France et surtout, aura besoin de repos avant d'attaquer les Mondiaux...   

PAS TOP !

Suisse encore où l'on ne plaisante pas avec les finances publiques. Le club de Sierre qui évolue en LNB en a fait les frais. Déclarée en faillite, la structure sportive s'est tournée vers la mairie pour un prêt de 300 000 € sans intérêt et sans garanties. Emprunt que la municipalité a rejeté en bloc. Le club valaisan ne renonce pas pour autant et a lancé un appel aux dons sur son site Internet pour combler un trou d'1,2 millions de francs suisses. Si le montant n'était pas atteint, le club remboursera l'argent aux donateurs.   
    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

jeudi 28 mars 2013

Echos du Palet : Angers et Rouen en chiffres...

A la veille du 3e match du champion de France en titre, Rouen, face au leader de ligue Magnus, Angers, quelques chiffres sur le parcours des deux équipes... 


6 / 6 : comme le nombre de matches remportés à l'extérieur depuis le début des quarts par Rouen (2 à Morzine, 2 à briançon et 2 à Angers) contre 3/4 pour Angers (1 à Grenoble et 2 à Epinal).

2 /4 : comme le nombre de matches remportés à domicile depuis le début des quarts par Rouen (1 contre Morzine et 1 contre Briançon) contre 4/7 pour Angers (3 face à Grenoble et 1 face à Epinal).

27 : comme le nombre de buts marqués par Rouen depuis les quarts contre 22 pour Angers.

23 : comme le nombre de buts encaissés par Rouen depuis les quarts contre 19 pris par Angers. 

5 : comme le nombre de buts encaissés par Rouen sur les 2 premiers matches de la finale.
Rouen est dans sa moyenne habituelle puisque c'est le même nombre de buts pris face à Grenoble en 2012 et à Briançon en 2008. C'est un but de plus qu'en 2011 face à Strasbourg et à Amiens en 2006 (4). C'est trois de moins qu'en 2010 face à Angers (8 buts encaissés).

8 : comme le nombre de buts marqués par Rouen lors des deux premiers matches de la finale. Rouen est en revanche en-dessous de son niveau habituel. Les Dragons tournaient ces dernières années autour de 10 buts voire plus : 12 buts inscrits face à Grenoble en 2012, 10 face à Strasbourg en 2011, 11 face à Briançon en 2008 et 10 face à Amiens en 2006.  

2/2 : Rouen a remporté deux titres cette saison : coupe de la Ligue face à Angers et le Match des Champions face à Dijon. 

0/2 : Angers a disputé deux finales sans décrocher le moindre titre, l'une face à Rouen en coupe de la Ligue et l'autre face à Briançon, en coupe de France. 

7 : Rouen dispute sa 7e finale de ligue Magnus sur les 10 dernières années, la première étant en 2003 contre Amiens où Rouen, qui avait l'avantage de la glace, a cependant commencé la série en Picardie.     

2 : Angers dispute sa 2e finale de ligue Magnus sur les 10 dernières années, la dernière étant en 2010 face à Rouen, vainqueur des Ducs en 5 matches.

4 : comme le nombre de Dragons actuels présents en 2010 en finale sur la glace face à Angers : les attaquants Ilpo Salmivirta, Marc-André Thinel, Julien Desrosiers et Anthony Rech. Fabrice Lhenry était remplaçant, secondant le titulaire canadien Trevor Koenig. Rodolphe Garnier était déjà entraîneur.

7 : comme le nombre de Ducs actuels présents en 2010 en finale sur la glace face à Rouen : le défenseur Pavol Mihalik et les attaquants Jonathan Bellemare, Eric Fortier, Tomas Baluch, Julien Albert, Juho Jokinen et Charlie Doyle. Simon Lacroix, assistant du coach Jay Varady, était encore joueur en défense.   

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur  

         

mercredi 27 mars 2013

Rouen enfonce le clou en finale

Ce soir, les Dragons ont remporté leur 2e match de la finale en battant les Ducs au Haras aux tirs aux buts grâce à un énorme et implacable Fabrice Lhenry dans la cage !  L'expérience a fait toute la différence... 

Résultat :

Angers-Rouen : 2-3 t.a.b

Rendez-vous en Normandie, à l'île Lacroix, vendredi 29 mars, à 20h30 et samedi 30 mars, à 19h30. 

La rencontre du samedi 30 mars sera diffusée en direct sur l'antenne de Sport +.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur 


mardi 26 mars 2013

Rouen mène en finale

Le champion de France en titre s'est imposé ce soir au Haras dans le premier match de la finale l'opposant à Angers. 

Résultat :

  • Angers-Rouen : 3-5

Cody Campbell (Angers) et Eric Castonguay (Rouen) ont élus meilleurs hommes du match.


Rendez-vous même lieu et même heure demain pour le match 2 de la série...  

Le match sera retransmis comme ce soir, en direct, sur Internet via dailymotion.

@htpp://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

vendredi 22 mars 2013

Vite dit, c'est vendredi !

Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté...

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "La qualité technique ne suffit pas en play-off, il faut aussi avoir des qualités mentales".

La citation "Ils ont perdu deux finales cette année et n'ont plus que le championnat pour sauver leur saison" a bien été dite par Christophe Tartari, attaquant de Grenoble, comme l'ont trouvé 30 % d'entre vous (source Grenews 13/03/2013) à égalité avec Gabriel Girard, portier d'Epinal, crédité également de 30 % des suffrages ! 

A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  
LE CHIFFRE : 7

Comme le nombre de gardiens sélectionnés pour le regroupement France et les matches amicaux en prévision des championnats du monde qui se dérouleront pour les Bleus à nouveau à Helsinki à partir du 3 mai. Henri-Corentin Buysse (Morzine), Clément Fouquerel (Chamonix), Sébastian Ylönen (2e gardien de Rouen et champion de France U22) rejoindront dans le groupe très fermé des portiers internationaux aux côtés de Ronan Quemener (Briançon), Florian Hardy (Angers), Fabrice Lhenry (Rouen) et Cristobal Huet (Lausanne) à condition que ce dernier soit en état de jouer... car le premier match amical contre la Norvège se déroulera à Lyon le jeudi 4 avril (liste des Bleus sélectionnés ici)    

C'EST TOP !

Stéphanie Carrel-Magnan l'avait évoqué à la fin janvier lors d'une interview donnée pour le hors-série des Brûleurs de Loups auquel GlaceNews a eu l'honneur de collaborer, mais nous attendions confirmation de cette information avant de la communiquer. C'est chose faite par la présidente des Brûleurs de Loups lors de la conférence de presse qui a eu lieu jeudi 21 mars au club.

Reprenant le concept de match en extérieur de la Winter Classic qui se déroule chaque saison outre-Atlantique, les Brûleurs de Loups organiseront une rencontre de ligue Magnus en plein air le week-end du 20 décembre au stade des Alpes. L'enceinte sportive comprend 20 000 places. Ce sera une première en France ! Les places devraient être vendues entre 10 € et 35 €.    

PAS TOP !

Le coup de colère de Hugh Quennec, président du club Genève/Servette, à propos des prestations du corps arbitral helvétique. Le dirigeant souhaite faire que les choses changent en Ligue nationale. Sera-t-il entendu ?   
    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

jeudi 21 mars 2013

Echos du Palet : premiers transferts

Alors qu'Angers et Rouen ne sont pas encore en vacances, d'autres clubs ont déjà mis en place leur stratégie de recrutement. Le point officiel des premiers transferts. Grenoble donnait une conférence de presse ce matin, à Pôle Sud.

  • Amiens

Départs : les attaquants français Grégory Béron et Aïna Rambelo, l'attaquant canadien Kevin Bergin, le défenseur français Alexis Besson et le gardien finlandais Juho Santanen

Arrivée : le défenseur international Kevin Dusseau (Grenoble)

Maintien : l'entraîneur finlandais Heikki Leime

  • Dijon

Maintien : l'entraîneur finlandais Jarmo Tolvanen

  • Grenoble :

Départs : le défenseur international français Kevin Dusseau, l'attaquant international français Nicolas Arrossamena, les attaquants canadiens Ed McGrane, François Ouimet et Francis Desrosiers    

Maintien : l'entraîneur canadien Jean-François Dufour

  • Strasbourg :

Départs : les défenseurs suédois Kenny Källstrom et tchèque Frantisek Bombic, les attaquants suédois Rickard  Rollin-Carlsson, finlandais Carlo Grünn et canadien David Cayer

Maintien : le gardien slovaque Vladimir Hiadlovsky, les défenseurs slovaque Michal Cesnek et français Hugues Criuchandeau, l'entraîneur canadien Daniel Bourdages


Ses annonces sont toutes confirmées par les sites officiels des clubs cités ci-dessus.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur 

mercredi 20 mars 2013

Angers retrouve Rouen en finale

Ce soir, les deux ténors du championnat ont fait leur loi et se retrouveront en finale mardi 26 mars au Haras.

Résultats du 4e match ligue Magnus :

Briançon-Rouen : 3-4 (Rouen qualifié en finale)
Epinal-Angers : 1-6 (Angers qualifié en finale)

Programme de la finale Angers-Rouen :

  • Match 1 : mardi 26 mars à Angers
  • Match 2 : mercredi 27 mars à Angers
  • Match 3 : vendredi 29 mars à Rouen
  • Match 4 : samedi 30 mars à Rouen

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

mardi 19 mars 2013

Rouen assure, Angers se fait peur...

Rouen a remporté de justesse son 3e match et reprend la tête dans l'antre des Diables rouges. Quant au leader, Angers s'est fait très peur...


Résultats match 3 :

  • Briançon-Rouen : 4-5 a.p (Rouen mène 2 matches à 1)
  • Epinal-Angers : 3-5 (Angers mène 2 matches à 1)

Match 4 demain mercredi, même lieu, même heure... 

  • Briançon-Rouen : 19h30
  • Epinal-Angers : 20h15

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
  

lundi 18 mars 2013

Sur les tablettes cette semaine...

Retrouvez les principaux rendez-vous de la semaine pour ne rien rater de la saison des quarts de finale qui débutent mardi !  


Mardi 19 mars : match 3 des demi-finales ligue Magnus
  • Briançon-Rouen : 19h30
  • Epinal-Angers : 20h15 

Mercredi 20 mars : match 4 des demi-finales ligue Magnus 
  • Briançon-Rouen : 19h30
  • Epinal-Angers : 20h15

Samedi 23 mars : match 5 des demi-finales ligue Magnus si nécessaire
  • Rouen-Briançon : 20h30
  • Angers-Epinal : 18h30

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

samedi 16 mars 2013

Un partout !

Ce soir, Angers et Rouen se sont repris face à Epinal et à Briançon. Les deux demi-finales se joueront au minimum en 4 matches...

Résultats :

  • Angers-Epinal : 3-2 a.p (un match partout)
  • Rouen-Briançon : 6-5 (un match partout)

Rencontres 3 et 4 mardi 19 et mercredi 20 mars :

  • Briançon-Rouen : 19h30
  • Epinal-Angers : 20h15

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

 

Les favoris chutent

Hier vendredi, lors du premier match des demi-finales, Angers, leader de la ligue Magnus et Rouen, champion de France en titre, ont cédé à la pression. Réponse samedi lors du 2e round. 

Résultats match 1 demi-finales :

  • Angers-Epinal : 3-5
  • Rouen-Briançon : 4-6

Match 2 des demi-finales samedi :

  • Angers-Epinal : 18h30 
  • Rouen-Briançon : 20h30

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

vendredi 15 mars 2013

Vite dit, c'est vendredi !

Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté...

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Ils ont perdu deux finales cette année et n'ont plus que le championnat pour sauver leur saison".

La citation "Il y a des joueurs de saison, des joueurs de play-offs, des joueurs d'un match sur deux..." a bien été dite par Nicolas Ritz, attaquant international de Dijon, comme l'ont trouvé 39 % d'entre vous (source Bien public 04/03/2013). 

A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  
LE CHIFFRE : 47

Comme le nombre de places assises à vendre à 13h30 au Haras pour assister au premier match des demi-finales entre le leader de la ligue Magnus, Angers, et Epinal. Autant dire que les Ducs joueront devant une salle comble. Leur patinoire compte 1 033 places assises.    

C'EST TOP !

Samedi 16 mars, les Korrigans de Saint-Brieuc organisent un match de gala face aux Albatros de Brest, de 18h à 21h. Cela se passe à la patinoire de Saint-Brieuc et regroupe des anciens joueurs pros et internationaux brestois. Comme le précisent les organisateurs, le but de cette manifestation est de promouvoir le hockey en Bretagne, mais aussi et surtout d'obtenir des élus locaux la construction, à Saint-Brieuc, d'une patinoire de taille réglementaire reconnue par la fédération afin d'y accueillir des matchs officiels

On ne peut que saluer les Korrigans qui se battent pour le hockey sur glace à tous les niveaux. En effet, pour revenir sur mon coup de gueule de la semaine dernière, Saint-Brieuc est un exemple qui devrait être plus largement suivi par bien d'autres. Toujours dans cette optique de promotion des valeurs du sport, le club organise depuis 3 ans une journée sur le respect et la non-violence dans le sport. Toutes les infos sur ce match de gala sur la page facebook dédiée. Si vous êtes de passage, allez-y ! 

PAS TOP !

Le RHE 76 prendrait-il son public et ses licenciés pour des pigeons ?

On peut légitimement se poser la question après plusieurs couacs enregistrés jeudi 14 mars et aujourd'hui vendredi 15 mars au sujet de la billetterie. Contrairement à Angers, Rouen ne fait pas recette avec son match face à Briançon. En effet, à 13h30, il reste 498 places assises à 25 euros pièce à vendre sur Internet (chacun peut compter, les places libres étant en rouge sur le plan de la patinoire).

Jeudi 14 mars en fin de journée, sur la page facebook des Dragons de Rouen Char, tombe le communiqué du RHE 76 interdisant aux licenciés l'entrée gratuite à la patinoire pour les demi-finales et la finale. Et pour cause, il reste alors plus de 500 places assises à vendre soit un manque à gagner de 12 500 euros pour le club.

D'où "l'idée de génie" de faire payer les licenciés du hockey mineur, les abonnés du RHE 76 ayant déjà été prévenus en début de saison qu'ils devraient acheter leur place en fonction du choix de leur abonnement pour la saison.

Mais c'était sans compter le tollé général soulevé par cette nouvelle, à la veille du premier match des demi-finales. Tollé qui a obligé le RHE 76 à faire machine arrière et à proposer aujourd'hui, 15 mars, à quelques heures du début de la rencontre, la gratuité des matches à l'ensemble des licenciés, voyant que malgré cette annonce, la vente de billets n'avait absolument pas décollé...

La direction justifie ce revirement de cette manière dans son fil d'actu "En raison d'une communication tardive sur la billetterie, les Dragons ont décidé d'ouvrir leurs portes gratuitement aux licenciés du club..."

La billetterie sur Internet est ouverte depuis le dimanche 10 mars (annonce faite sur le site même du club). De qui se moque-t-on ?... 

    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

jeudi 14 mars 2013

Pierre-Edouard Bellemare sérieusement touché

L'attaquant français Pierre-Edouard Bellemare sera absent pour de nombreuses semaines de la glace.

Touché à la tête et à au visage, l'un des meilleurs marqueurs du club suédois Elite Skelleftea a été blessé mardi 12 mars, lors du premier match des quarts de finale opposant son équipe à Brynäs.

L'attaquant international souffre d'une fracture de la machoire et d'une commotion cérébrale. Ces nouvelles blessures s'accumulent à celles dont Pierre-Edouard Bellemare a été victime durant la saison, l'obligeant à ne disputer que 29 matches des 55 programmés en saison régulière suédoise.

L'auteur de la lourde charge occasionnant ces blessures, Robin Jacobsson, passe devant la commission de discipline de la fédération suédoise de hockey sur glace.   

Cet arrêt n'augure rien de bon quant à la préparation pour les Mondiaux de celui qui, ces dernières années, s'est imposé comme l'un des cadres de l'équipe de France.

Les Bleus entament en effet leur programme "Mondiaux 2013" face à la Norvège, à Lyon et à Grenoble, les 4 et 5 avril prochains.

Skelleftea a remporté son premier match des quarts de finale face à Brynäs sur le score de 5-0. Deuxième match ce soir à Brynäs.  



 @http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
      

     

Echos du Palet : le point sur les demi-finales

Sur les quatre clubs présents en demi-finales, seuls Briançon et Epinal font figure d'outsiders. Les Diables rouges se sont arrêtés en quarts ces deux dernières saisons. Les Dauphins atteignent ce stade la compétition pour la première fois de leur histoire. 

  • Angers 

Leader incontestable et incontesté du championnat régulier, le club dirigé par Mickaël Juret n'a pas connu de finale de ligue Magnus depuis la saison 2009/2010 au cours de laquelle les Ducs ont été battus par les Dragons de Rouen. Depuis, l'équipe emmenée par le capitaine québécois Jonathan Bellemare a chuté en demi-finale face à Strasbourg en 2011 et à Rouen à nouveau en 2012.

Cette saison, les Ducs ont disputé deux finales en coupe de la Ligue face à Rouen et en coupe de France face à Briançon sans décrocher de coupe. Angers n'a plus que la ligue Magnus pour décrocher un nouveau titre, le seul de la saison. Comment la fatigue engrangée face à Grenoble en cinq matches en quarts de finale jouera-t-elle face à Epinal ? Réponse dès ce week-end.

  • Briançon 

Auréolé de la coupe de France remporté à Paris face à Angers, Briançon arrive en confiance en demi-finale après avoir éclipsé l'Etoile noire en quatre matches en quarts de finale. Les Diables rouges n'ont plus disputé de demi-finale depuis la saison 2008/2009, où ils ont chuté face à Grenoble en finale. En 2007/2008, ils avaient été finalistes face à Rouen. C'est la première fois que les Haut-Alpins affrontent les Dragons de Rouen en demi-finales depuis 2008.

Un adversaire direct en termes de niveau puisque Rouen a fini 2e au classement général juste devant Briançon à égalité de points. Les deux dernières saisons, les Diables rouges ont vécu l'enfer, sortis en quarts de finale par Amiens en 2011 et par Angers en 2012. Cette année pourtant, les deux matches face aux Dragons se sont soldés par deux échecs : 6-2 en Normandie et 4-2 dans les Hautes-Alpes. Mais les play-offs sont une autre compétition...

  • Epinal 
Les Spinaliens écrivent une nouvelle page de l'histoire du club. Les Dauphins, pointant à la 12e place de la saison régulière, ont quand même échappé à 4 points près devant Mulhouse, à la poule de maintien. Croyant en leur bonne étoile, les Vosgiens ont sorti Chamonix, 4e du classement général, certes en cinq matches, mais le résultat est là.

Assistera-t-on à la surprise de la ligue Magnus qui depuis deux saisons nous réserve toujours un club outsider en finale ? Rappelez-vous, en 2011, Strasbourg, 11e de la saison, avait sorti Gap (3e) en quarts de finale puis Angers (2e) en demi. Grenoble, 7e en 2012, avait également vaincu Dijon (3e)  en quarts puis Chamonix (3e) en demi-finales... On verra, comme Angers, de quelle manière la fatigue accumulée face à Chamonix se répercutera sur la série face au leader...

  • Rouen 
Si les trois dernières saisons des Dragons se sont soldées par un trophée, elles ne se sont pas pour autant déroulées en douceur. Rebelote cette année où le champion de France en titre a été secoué par Morzine-Avoriaz et a dû batailler pendant quatre matches pour passer en demi-finales. Une mauvaise habitude qui fait pester les supporters, mais qui pimente les séries successives disputées par les Normands.

Cette année, Rouen affronte Briançon, un poids lourd que les Normands n'ont plus l'habitude de rencontrer à ce stade la compétition, ayant dû se frotter les deux dernières saisons au 5e du classement, à savoir Angers en 2012 et Amiens en 2011. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le parcours a été plus simple, loin de là... Si la fin de saison a été plutôt régulière pour le champion de France en titre, ce dernier devra véritablement élever son niveau de jeu pour accéder à la finale et conserver la coupe Magnus. L'inconnue de cette avant-dernière phase...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
    

mardi 12 mars 2013

Angers et Epinal pour l'autre demi-finale

Demi-finale complètement inédite entre les Ducs angevins et les Dauphins spinaliens. 

Résultats match 5 :

  • Angers-Grenoble : 4-0 (Angers qualifié)
  • Chamonix-Epinal : 3-5 (Epinal qualifié)

Epinal se déplacera donc pour les deux premiers matches de demi-finale vendredi et samedi en terre angevine.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

lundi 11 mars 2013

Sur les tablettes, cette semaine...

Retrouvez les principaux rendez-vous de la semaine pour ne rien rater de la saison des quarts de finale qui débutent mardi !  


Mardi 12 mars : match 5 quarts de finale ligue Magnus
  • Angers-Grenoble : 20h30
  • Chamonix-Epinal : 20h30 

Vendredi 15 mars : match I demi-finales 
  • Rouen-Briançon : 20h30
  • Angers-Epinal : 20h30

Samedi 16 mars : match II demi-finales
  • Rouen-Briançon : 20h30
  • Angers-Epinal : 18h30

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

samedi 9 mars 2013

Briançon et Rouen en demi-finales !

Briançon et Rouen se sont donné rendez-vous vendredi pour les demi-finales en Normandie, Chamonix et Angers devront batailler en 5 matches...

Résultats match 4 quarts de finale :

  • Grenoble-Angers : 2-1 (2 partout)
  • Strasbourg-Briançon : 1-4 (Briançon qualifié)
  • Morzine-Avoriaz-Rouen : 3-4 a.p (Rouen qualifié)
  • Epinal-Chamonix : 5-4 a.p (2 partout)

Match 5 quarts de finale mardi 12 mars :
  • Angers-Grenoble
  • Chamonix-Epinal 


@htpp://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

vendredi 8 mars 2013

Angers jouera un 4e match, Caen se maintient !

Retournement de situation pour Angers qui devra rester une journée de plus à Grenoble, alors que caen reste en ligue Magnus la saison prochaine !

Résultats match 3 quarts de finale :

  • Grenoble-Angers : 3-2 a.p (Angers 2 à 1)
  • Strasbourg-Briançon : 2-6 (Briançon 2 à 1)
  • Morzine-Avoriaz-Rouen : 3-4 (Rouen 2 à 1)
  • Epinal-Chamonix : 3-5 (Epinal jouait avec son 2e gardien, Girard étant suspendu) (Chamonix 2 à 1)

Résultat match 3 poule de maintien :

  • Caen-Mulhouse : 2-0

Match 4 quarts de finale : demain, même lieu, même heure... 


@htpp://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Vite dit, c'est vendredi !

Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté...

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Il y a des joueurs de saison, des joueurs de play-offs, des joueurs d'un match sur deux...".

La citation "On est en concurrence entre nous, c'est clair. Mais c'est une concurrence saine" n'a pas été dite par Anthony rech, attaquant de Rouen comme l'ont pensé 39 % d'entre vous, mais bien par Alexandre Palis, jeune Drakkar de Caen de 18 ans, comme l'ont trouvé 15 % d'entre vous (source Sportcaen.fr 28/02/2013). 

A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  
LE CHIFFRE : 3

Comme la 3e saison que Jarmo Tolvanen va effectuer à Dijon. Le Finlandais vient de resigner chez les Ducs afin de pouvoir commencer à bâtir une équipe de ligue Magnus dans laquelle seront privilégiés les jeunes joueurs français, encadrés de quelques renforts étrangers.  

C'EST TOP !

La préparation d'un DVD retraçant l'épopée des Diables rouges de Briançon en finale de coupe de France à Paris. Le club a déjà posté un trailer de 13 minutes sur son site afin de mettre l'eau à la bouche des supporters et des passionnés de hockey sur glace en général. On a hâte de voir la suite ! 

http://www.dailymotion.com/video/xy163h_tous-en-finale-avec-les-diables-rouges-morceaux-choisis-du-dvd_sport
 

PAS TOP ! 

ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ ! 

Assez de la médiocrité d'un public qui, sous couvert d'être supporter, se permet d'injurier, de huer, d'insulter joueurs et entraîneurs adverses et arbitres qui OSENT siffler une pénalité sur un joueur de leur équipe, alors que la faute est réelle.

Assez de l'ignorance de ces mêmes personnes qui injurient, insultent un arbitre parce qu'elles ne connaissent rien aux règles d'un sport, devenu le prétexte pour se défouler le temps d'une soirée et vomir toute leur haine et leur mépris de l'autre parce qu'elles-mêmes dans leur vie quotidienne se font marcher dessus à longueur de journée.      
   
Assez de ces dirigeants de clubs qui, à moins d'avoir des sanctions fédérales en épée de Damoclès au-dessus de la tête, ne prennent aucune mesure pour enrayer ces attitudes anti-sportives et cette violence verbale tristement banalisée (lire le communiqué publié par le RHE 76 : il a fallu attendre le recadrage fédéral pour que le club réagisse !!!!), tandis que le club de Mulhouse n'a pas toujours dit un seul mot sur son site au sujet des menaces prononcées par ses supporters envers les joueurs et supporters caennais...

Assez de ces adultes, la plupart du temps également parents, qui sont fiers de traîner dans la boue par des mots et par des gestes les adversaires de leur équipe sous les yeux de leur enfants, qui suivent d'ailleurs le même exemple... 

Assez de ces joueurs coupables de mauvais gestes et de comportements dangereux qui ne font qu'exacerber la violence verbale et physique déjà sous-jacente dans certaines tribunes françaises...        

Qu'est devenu l'exemplarité du sport ?

Où sont passées les valeurs de fair-play ?

Où est le plaisir de jouer et de se dépasser dans le respect le plus total de son adversaire ?

Différents incidents se sont produits à Amiens, en demi-finales des U22 et en finale dans les Alpes, à Mulhouse face à Caen dans le 2e match de la poule de maintien, à Rouen face à Angers au début du mois de janvier, à Angers face à Grenoble dans le 2e match des quarts de finale et j'en oublie certainement...

Chacun - joueur, entraîneur, dirigeant, arbitre, public, sponsor - doit veiller à ce que le hockey sur glace, sport de contact physique, mais non porteur de violence, conserve tout ce qui en fait la beauté, afin que des jeunes aient envie de le pratiquer et que des familles continuent à vivre dans les patinoires des soirées magiques.        

Ne l'oublions pas.
    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

mercredi 6 mars 2013

Angers a presque bouclé...

Surprise ce soir en Normandie où le champion de France en titre s'est fait piéger par Morzine-Avoriaz. Angers poursuit sa route tranquillement...

Résultats match 2 quarts de finale :

  • Angers-Grenoble : 4-1(Angers mène 2 matches à 0)
  • Rouen-Morzine : 0-2 (égalité un partout)
  • Briançon-Strasbourg : 2-0 (égalité un partout)
  • Chamonix-Epinal : 4-1(égalité un partout)

Match III vendredi 8 mars...


@http://glacenews.blogspot.com-reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur  

mardi 5 mars 2013

L'Etoile Noire éclipse les Diables

Surprise ce soir dans les Hautes-Alpes où Briançon a chuté de peu face à Strasbourg. Epinal s'impose aussi à Chamonix. Sale soirée pour les montagnards... 

Résultats match 1 quarts de finale :

  • Angers-Grenoble : 3-0
  • Rouen-Morzine : 5-2
  • Briançon-Strasbourg : 2-3 a.p
  • Chamonix-Epinal : 2-4

Match II demain, même heure, même lieu...


@http://glacenews.blogspot.com-reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur  

lundi 4 mars 2013

Sur les tablettes, cette semaine...

Retrouvez les principaux rendez-vous de la semaine pour ne rien rater de la saison des quarts de finale qui débutent mardi !  


Mardi 5 mars : match I quarts de finale ligue Magnus
  • Angers-Grenoble : 20h30
  • Rouen-Morzine : 20h30
  • Briançon-Strasbourg : 19h30
  • Chamonix-Epinal : 20h30 

Mercredi 6 mars : match II quarts de finale 
    • Angers-Grenoble : 20h30
    • Rouen-Morzine : 20h30
    • Briançon-Strasbourg : 19h30
    • Chamonix-Epinal : 20h30 

    Vendredi 8 mars : match III quarts de finale
    • Grenoble-Angers : 20h
    • Morzine-Rouen : 20h30
    • Strasbourg-Briançon : 20h
    • Epinal-Chamonix : 20h15 


    Vendredi 8 mars : 3e match poule de maintien ligue Magnus

    • Caen-Mulhouse : 20h30  

    Samedi 9 mars : 4e match quarts de finale (si nécessaire)
    • Grenoble-Angers : 20h
    • Morzine-Rouen : 20h30
    • Strasbourg-Briançon : 20h
    • Epinal-Chamonix : 20h15

    Samedi 9 mars : 4e match poule de maintien (si nécessaire)
    • Caen-Mulhouse : 20h30 
     
    @http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

    samedi 2 mars 2013

    Epinal et Strasbourg en quarts de finale

    Epinal et Strasbourg ont pris leur ticket pour les quarts de finale ce soir face à Dijon et à Amiens. Les Vosgiens se déplaceront à Chamonix tandis que Strasbourg se rendra à Briançon.

    Résultats :

    • Amiens-Strasbourg : 4-5 a.p
    • Dijon-Epinal : 2-5

    Quarts de finale mardi 5 et mercredi 6 mars :

    • Angers-Grenoble
    • Rouen-Morzine-Avoriaz
    • Briançon-Strasbourg
    • Chamonix-Epinal


    Dans la poule de maintien, Caen mène par deux victoires à zéro face à Mulhouse. Les Drakkars joueront leur va-tout dans le 3e match, synonyme de maintien s'ils le remportent à la patinoire de Caen-la-Mer.

    3e match poule de maintien vendredi 8 mars :

    • Caen-Mulhouse


    @http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

    vendredi 1 mars 2013

    Vite dit, c'est vendredi !

    Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté...

    LE QUI QU'A DIT ? 

    Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

    Aujourd'hui : "On est en concurrence entre nous, c'est clair. Mais c'est une concurrence saine".

    La citation "Je n'ai rien vu de constructif en vue des play-offs" a bien été dite par Rodolphe Garnier entraîneur de Rouen, comme l'ont trouvé 43 % d'entre vous (source Paris Normandie 16/02/2013). 

    A vos votes ! Réponse vendredi prochain
      
    LE CHIFFRE : 142

    Comme le montant global des recettes estimées par la vente de bières lors de la saison NHL 2012/2013 ! Il vous en coûtera 8 dollars US pour en déguster une dans l'enceinte des Lightenings de Tampa Bay et "seulement" 6,25 dollars US chez les Colorado Avalanche... De quoi se mettre à l'eau ! 

    C'EST TOP !

    On connaît déjà la date de la prochaine finale de la coupe de France. Elle se déroulera le dimanche 26 janvier 2014 à Paris dans l'enceinte du palais omnisports de Bercy. 

    PAS TOP ! 

    Les émeutes qui se sont produites samedi à Rapperswil-Jona. Cela se passe encore une fois en Suisse. Des supporters de Lugano ont endommagé le local de leurs homologues de Rapperswil-Jona avant le match, brisant des vitres et lançant un fumigène à l'intérieur. Ces actes de vandalisme ont déclenché la mise en place d'un important dispositif policier afin d'éviter d'autres actes de violence et des débordements supplémentaires. Heureusement, aucune personne n'a été blessée lors de la mise à sac du local des supporters des Lakers.     


    @http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur