vendredi 8 février 2013

La France s'offre la Grande-Bretagne

Les Bleus ont remporté leur 2e match face aux Anglais 4-2 dans le tournoi de qualification pour les J.O de Sotchi. 

La France a balayé cet après-midi tout espoir chez les Britanniques qui n'iront donc pas à Sotchi aux Jeux olympiques.

Grâce à leur victoire 4 à 2, les Tricolores sont toujours en course pour se qualifier, à la seule condition que la Lettonie prenne le dessus ce soir face au Kazakhstan. 

Ouvert par le capitaine Meunier à la 9e minute à 5 contre 4, le score n'a pas cessé d'évoluer favorablement pour les Français qui ont enfoncé le clou en 2e période (but de Bellemare à la 27e minute puis de Fleury en supériorité à la 34e minute).

Peut-être trop faciles dans les 20 dernières minutes, les Bleus ont concédé deux buts aux Anglais, le premier en infériorité, marqué par O'Connor (43') et le second à la 51e minute, inscrit par Lachowicz.

En danger, les Bleus scellaient leur destin grâce à Charles Bertrand (4e but à la 53e minute), le portier Fabrice Lhenry faisant le reste.

La France a connu cet après-midi un jeu en supériorité numérique plus productif qu'hier puisque 2 des 4 buts ont été inscrits à 5 contre 4. 

Demain, les hommes de Laurent Meunier seront au repos et en mode récupération avant d'affronter dimanche, à 16h (heure française) soit pour la qualification, soit pour... du beurre, leurs adversaires lettons qui, quel que soit le match, ont une pression énorme en jouant devant leur public, à Riga.

Dans l'autre match, la Lettonie a battu le Kazakhstan 3-2. La France doit battre les Lettons en temps réglementaire pour avoir une chance de se qualifier. 

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire