Alors que les Bleus entameront dans deux semaines leur tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Sotchi de 2014, Fabrice Lhenry, 2e gardien le plus expérimenté avec Cristobal Huet, ne participera pas au rendez-vous.
Verdict : adducteurs. Comme l'année dernière, quasiment à la même période, Fabrice Lhenry s'est blessé aux adducteurs.
La blessure l'a obligé à quitter la glace à la 51e minute de jeu face à Morzine-Avoriaz, mardi 22 janvier, alors que les Dragons avaient déjà encaissé 4 des 7 buts inscrits par les Pingouins dans la rencontre.
Le portier international de 40 ans, le 2e plus expérimenté des Bleus avec Cristobal Huet de 3 ans son cadet, devrait être absent de la glace pendant une durée allant de 10 jours à six semaines.
Spectateur attentif du match Morzine-Avoriaz-Rouen, Pierre Pousse, sélectionneur adjoint des Tricolores, ne cachait pas son inquiétude à l'issue de la soirée sur l'état de santé du gardien rouennais.
Mais un autre problème peut aussi se poser au staff de l'équipe de France concernant la forme de Cristobal Huet.
En effet, le portier français évoluant actuellement à Lausanne n'a pas rechaussé les patins depuis le 14 janvier pour régler son problème aux adducteurs, blessure contractée en décembre dernier, qui l'a obligé à sortir prématurément de match le 3 janvier.
Laissé au repos pendant deux semaines par le club vaudois, le vainqueur de la coupe Stanley 2010 devrait reprendre le chemin de la glace à la fin du mois dans le cadre du stage de préparation qui aura lieu du 31 janvier au 3 février, à Amiens.
La France pourra compter sur la présence de Florian Hardy, portier en forme olympique qui, avec les Ducs, s'est assuré confortablement de la première place du championnat de ligue Magnus.
Programme des Bleus :
- stage de préparation : du 31 janvier au 3 février à Amiens
- match amical à Minsk contre la Biélorussie le 4 février
- tournoi de qualification aux J.O de Sotchi du 7 au 10 février à Riga en Lettonie (trois matches retransmis sur Sport +)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire