Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Prenons un maximum de points et évitons de calculer".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "Dans le hockey, ça va très vite. Il faut toujours se remettre en question et refaire ses preuves" n'a pas été prononcée par l'attaquant tricolore "suédois" Pierre-Edouard Bellemare, comme l'ont pensé 35 % d'entre vous, mais bien par Yorick Treille, attaquant du Sparta Prague, comme l'ont trouvé 18 % d'entre vous. Source : Radio Prague en date du 6 février 2012.
LE CHIFFRE : 206 679 050
Comme le montant en dollars qu'il faudrait débourser pour embaucher pendant une saison les 42 joueurs qui ont participé au All Star Game de NHL... Cela donne un salaire moyen de 4,9 millions de dollars.
Au sein de cette équipe exceptionnelle pointent Evgeni Malkin (9 millions de dollars par saison), Zdeno Chara (8,5 M), Steven Stamkos et Jason Spezza (8 M). On est bien loin des budgets de la ligue Magnus...
C'EST TOP !
Si vous vous trouvez en ce moment à Montréal, ne ratez pas l'Expo Hockey ! Dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, les passionnés découvriront tout sur leur sport favori : nouveautés en matière d'équipement, nutrition, l'apprentissage, l'équilibre entre le hockey et les études, la préparation mentale... L'événement très attendu se déroule place Bonaventure, au coeur de Montréal. Il faut savoir qu'au Québec, 534 000 personnes âgées de plus de 6 ans pratiquent ce sport de bâton.
PAS TOP !
Bien qu'il commence à pointer son nez dans le classement des sports préférés des Américains, le hockey sur glace est loin d'être très médiatique sur le petit écran... la chaîne sportive de référence ESPN ne fait pas de la NHL sa priorité.
Sur une semaine classique, elle diffuse 225 minutes de football américain (40 % du temps d'antenne consacré au sport), 106 minutes de basket (19 %), 76 minutes de basket universitaire (13,6 %), 55 minutes de football US universitaire (9,8 %), 16 minutes de base ball (2,9 %) et seulement 13 minutes de hockey sur glace (2,4 %)... Certes, c'est toujours mieux qu'en France...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire