vendredi 10 février 2012

Vite dit, c'est vendredi !

Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Dans le hockey, ça va très vite. Il faut toujours se remettre en question et refaire ses preuves".

A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "On doit gagner, c'est notre job" n'a pas été dite par le gardien rouennais Fabrice Lhenry, comme l'ont pensé 55 % d'entre vous, mais bien par Billy Thompson, portier amiénois, comme l'ont trouvé 27 % d'entre vous. Source : Courrier Picard.

LE CHIFFRE : 183

Comme 183,67 km/h, vitesse du tir lancé frappé par Alexander Ryazantsev. Le joueur a battu lors du Match des Etoiles de KHL le record de vitesse détenu par Denis Kulyash ( 177,58 km/h en 2011). En 2011, Zdeno Chara avait fait moins, atteignant les 170 km/hlors du All Star Game.

C'EST TOP !


Dans la rubrique Santé, soulignons l'effort fait par Bauer pour lutter contre les commotions cérébrales. L'équipementier a mis au point un nouveau casque baptisé Re-Akt. L'équipement devrait, selon les dires de son constructeur, diminuer de 17 % les répercussions d'un impact de rotation. Deux ans et demi de recherche et de consultations auprès de médecins et de chercheurs en biomécanique ont été nécessaires à Bauer pour élaborer Re-Akt.

La principale innovation consiste dans la pose d'un revêtement en mousse à l'intérieur du casque qui épouse parfaitement la forme de la tête du joueur. Le nouveau casque a été déjà adopté par Claude Giroux, attaquant des Flyers de Philadelphie, récemment victime d'une commotion cérébrale, ainsi que par Steven Stamkos, attaquant de Tampa Bay.

PAS TOP !

Le geste malheureux du gardien finlandais Ramo en KHL qui fait rentrer le palet dans son but, alors qu'il vient d'effectuer un gros arrêt de l'équipe adverse. Il y a des matches comme ça...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire