vendredi 16 décembre 2011

Vite dit, c'est vendredi !

Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "On dit, mais on n'applique pas !".

P.S: pardonnez-moi les fautes de frappe : Jérémie ainsi et non avec un "y" et quant au joueur de Gap, il faut bien sûr lire "Rambousek" avec un "b". Toutes mes excuses à ces deux attaquants.

A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation "Il est intelligent et voit bien le jeu" n'a pas été énoncée par Stéphane Gros parlant de Clément Masson, comme l'ont pensé 53 % d'entre vous, mais bien par Jarno Tolvanen, parlant de Aram Kevorkian, comme l'ont trouvé 28 % d'entre vous. Source : Bien public daté du 28 novembre 2011.

LE CHIFFRE : 60

Suite au sondage proposé par GlaceNews pour savoir quelle était l'équipe surprise, selon vous, située dans les 6 premiers du classement, vous avez désigné Chamonix avec 60 % des voix. Dijon arrive au 2e rang avec 26 % de votes. Il est vrai que depuis la saison dernière, les Chamois se classent parmi les meilleurs clubs de ligue Magnus. A mi-parcours, les hommes de Stéphane Gros s'accrochent solidement à la 2e place de ligue Magnus, talonnés par les Ducs d'Angers et les Diables rouges de Briançon, à égalité de points (18).

C'EST TOP !

Avis aux collectionneurs de mascottes et autres peluches. Angry Birds, baptisé pour l'occasion "Hockey Bird" sera la mascotte des championnats du monde de hockey sur glace 2012 qui se dérouleront conjointement en Finlande et en Suède. Pour la première fois dans l'histoire du hockey sur glace, un personnage de jeu vidéo endosse le costume de mascotte dans le cadre d'une compétition officielle.

Son apparition n'a rien d'étonnant puisque le jeu, créé en 2009, est développé par la société finlandaise Rovio Mobile. Le principe est simple : il suffit d'envoyer des oiseaux à l'aide d'une catapulte détruire des structures sur lesquelles se trouvent des cochons. Espérons pour la mascotte qu'elle ne subira pas le même sort... sur les hockeyeurs !

PAS TOP !


En cette veille de Noël, amusons-nous un peu avec les déboires d'un gardien, champion du monde avec la Russie en 2008. Comme quoi, on peut tutoyer le sommet du monde et se prendre, encore, un but stupide... De quoi remonter le moral des jeunes gardiens en herbe qui rêvent un jour d'atteindre le plus haut niveau...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire