- Sont validés : Caen, Morzine-Avoriaz, le promu Neuilly-sur-Marne et Strasbourg.
- Sont validés sous contrat d'objectif financier : Amiens, Epinal et Villard-de-Lans.
- Sont en attente : Angers, Briançon, Dijon, Gap, Grenoble et Rouen.
A la lecture de ce communiqué, plusieurs remarques :
A la même date, l'année dernière, ne restait que deux clubs de ligue Magnus à valider : Briançon et Grenoble, les deux ayant été placés sous contrat d'objectif financier le 22 juillet.
Cette année, cinq équipes n'ont toujours pas fourni l'ensemble des documents demandés.
- Angers : selon Mickaël Juret, dans une interview donnée au site de son équipe, les précisions à fournir concernent la séparation du hockey professionnel et du hockey mineur...
- Briançon et Grenoble : rien de surprenant. Les deux clubs, déjà sous convention d'objectifs l'an passé, sont surveillés de très près quant à l'apurement de leur dette et à leur retour à l'équilibre financier.
- Rouen : son cas est problématique. Non seulement les Dragons n'ont toujours pas bouclé leur recrutement - cinq joueurs restent à embaucher -, mais ils doivent également faire face à la suppression de la subvention du Conseil général de Seine-Maritime d'un montant de 250 000 euros.Thierry Chaix a déjà fait le choix de faire payer aux abonnés la finale de la ligue Magnus - une première pour le RHE ! - et celle de la Continental Cup comme il y a deux ans. Le prix à payer pour maintenir l'abonnement au même tarif qu'en 2010. Comment le RHE comblera-t-il le manque à gagner du Conseil Général tout en bâtissant une grosse équipe pour remporter la coupe d'Europe ?
Les cas d'Amiens et d'Epinal
- Amiens : selon les explications de Thomas Henno à la presse, le club a dû composer la saison passée avec un budget amuté. Le contrat d'objectifs permet au club picard de poursuivre sa quête d'un équilibre qu'il construit de saison en saison.
- Epinal : les Dauphins étaient la saison dernière sous recrutement contrôlé. Leur situation, côté billetterie, devrait également nettement s'améliorer grâce à l'ouverture dès la rentrée de la nouvelle patinoire.
* contrat d'objectif financier
Rappelons qu'un contrat d'objectif financier a pour but de contraindre le club qui est fait l'objet d'apurer la dette contractée pendant la saison passée. Ce contrat fixe également la durée que le club doit respecter pour revenir à l'équilibre financier (une à plusieurs saisons). Le club en contrepartie doit s'engager à respecter son budget prévisionnel sous peine d'être disqualifié ou sanctionné dans les différents championnats auxquels il est inscrit.
* CNSCG : commission nationale de suivi et de contrôle de gestion
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou toale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire