Et de 3 ! Après la finale en janvier 2009, la demi-finale en novembre 2010, Revoilà la finale à la patinoire de l'île Lacroix... L'épreuve se disputera du 13 au 15 janvier 2012 en terre normande.
Rouen recevra le Yunost Minsk, vainqueur de l'édition 2011 à laquelle l'équipe normande avait participé à Minsk. Reste à savoir qui seront les deux autres qualifiés issus des demi-finales.
- Les Russes de Rubin Tyumen (2e division russe), les Polonais de Cracovie (le retour !) et les Ukrainiens de Donetsk disputeront déjà une demi-finale à Donetsk, en Ukraine.
- Dans l'autre demi-finale qui aura lieu à Herning, au Danemark, s'affronteront les Italiens d'Asiago, les Anglais de Sheffield et les Danois de Herning.
En 2009, lors de la finale, Rouen a terminé 2e derrière les Slovaques de Martin et 4e de la finale organisée cette année, à Minsk.
La Ligue des Champions ne décollant toujours pas à cause de la réticence de certaines nations à s'engager dans un championnat qui, visiblement, ne leur rapporte pas assez, la coupe d'Europe Continentale demeure l'unique épreuve à l'échelle européenne.
Un beau titre sur le papier permettant aux clubs de nations de moindre niveau que celui des cadors européens à savoir la Suède, la Finlande, la Russie, la République tchèque, l'Allemagne, la Suisse, de se mesurer.
Reste à savoir ce que vaut un tel titre quand à chaque tour, les organisateurs sont qualifiés d'office sans avoir ni les déplacements, ni la fatigue physique des autres matches dans les jambes... et quand les terrains de jeu sont totalement partiaux...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire