mardi 18 mai 2010

Mondiaux de Cologne : la France assure son maintien !

La France a assuré son maintien face au Kazakhstan (5-3), mais de justesse car l'Italie, battue en prolongation par les USA (2-3 ap), a bien failli envoyer les Bleus en relégation...

Il n'est jamais bon de dépendre des autres... Et les Français ont senti la lame de l'enfer raser leur échine sur la glace, à Mannheim. En effet, déjouant tous les pronostics de l'ensemble des observateurs présents à Cologne et à Mannheim, les Italiens ont bien failli les renvoyer dans les ténèbres de la division 1...

Tenant la dragée haute à des Américains évoluant sur le mode "touriste" et non "compétiteur", les Transalpins n'ont pourtant pas réussi à conclure l'affaire dans le temps réglementaire, condamnés à jouer une prolongation qui leur fut défavorable (2-3).

Heureusement pour les Bleus, les Etats-Unis ont eu un sursaut d'orgueil dans le dernier tiers de leur rencontre, empêchant les Transalpins de jouer aux Français le même tour que ces derniers leur avaient joué à Québec il y a deux ans.

De leur côté, les Bleus ont rempli parfaitement leur mission en remportant les deux victoires prévues, la première face aux Italiens (2-1), la seconde face aux Kazakhs (5-3).

Un très beau match dans lequel Fabrice Lhenry s'est particulièrement illustré, à l'image de son capitaine Laurent Meunier, époustouflant malgré un doigt fracturé lors de la rencontre face aux USA et auteur du 2e but français.

Maltraitée par un arbitrage russe outrancièrement favorable aux Kazakhs (charges à la tête sifflée ou dans le dos non sifflées, accroché sur Luc Tardif seul devant le portier adverse non sifflé, etc.), l'équipe de France a su rendre son power play efficace en marquant à 5 contre 4 à deux reprises et a inscrit cinq buts avec cinq buteurs différents. Malgré tout, elle a encore du travail à accomplir pour améliorer sa communication en défense, Fabrice Lhenry s'étant trop souvent retrouvé seul face à deux adverdsaires juste devant ses filets. Ensuite, elle perd encore bien trop de palets à la bleue, s'exposant à des contre-attaques fulgurantes qui la mettent systématiquement en danger.

La France peut rentrer tranquillement au pays, le sourire aux lèvres, même si l'accouchement n'a pas été sans douleur. Les Bleus ont bien mérité leurs vacances...

Maintien :
  • USA : 3 victoires dont une en prolongation (5 points)
  • France : 2 victoires (4 points)
  • Italie : 1 victoire et 1 dégfait en prolongation (3 points)
  • Kazakhstan : 0 victoire (0 point)
L'Autriche et la Slovénie participeront aux Mondiaux du groupe A l'an prochain, en Slovaquie.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire