jeudi 2 mai 2024

Stéphane Da Costa en tricolore au Mondial 2024

Après avoir été privé de sélection en équipe de France pendant deux saisons, Stéphane Da Costa va s’habiller en bleu pour le prochain Mondial. C’est là une excellente nouvelle pour Philippe Bozon qui peut ainsi emmener ce super attaquant avec l’actuelle troupe française en stage de préparation en Allemagne.

Voilà quelques semaines, après l’élimination de son club d’Ekaterinburg en playoffs de KHL, Stéphane Da Costa avait annoncé sa grande envie de rejouer en équipe de France : « Ma saison de hockey n’est pas finie. Le Mondial avec la France est à venir. »

Mais notre homme devait encore obtenir le feu vert de la FFHG (et du ministère des Sports) en raison de la guerre en Ukraine alors qu’il évolue dans un club russe. Une situation jugée particulière puisque sa carrière en Russie a débuté en 2018, bien avant la guerre actuelle. Bref, son cas a été estimé « atypique » et comme le CIO préconise que les athlètes ne soutenant pas ce conflit ne doivent pas être pénalisés, Stéphane Da Costa peut être sélectionné en équipe de France.

Si Stéphane Da Costa et Pierre-Edouard Bellemare seront donc tricolores au Mondial 2024, il semble qu’Alexandre Texier, notre autre français de NHL, ne rejoindra pas la formation retenue par Philippe Bozon.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire