mardi 21 mai 2024

La France au Mondial 2024 : un maintien et des espoirs

En évitant la dernière place de son groupe lors de la phase préliminaire du Mondial, la France se maintient parmi l’élite. Comme d’habitude, me direz-vous…

Eh bien, non ! Si les Bleus ont dû se contenter de quatre petits points salvateurs (trois pour une victoire sur la Pologne et un lors d’une prolongation perdue face à la Lettonie), ils sont sortis la tête haute de ce tournoi mondial en glace tchèque. Ainsi face au Kazakhstan et à la Slovaquie, les Tricolores auraient mérité mieux, beaucoup mieux, que des échecs… et face à la Suède, ils ont livré un beau combat, ne succombant que lors du troisième tiers temps !

C’est souvent au moment de concrétiser que cette France a failli, qu’elle n’a pas su marquer. Nous n’avons pas eu les buteurs nécessaires pour concrétiser plus souvent. Éliminé sur blessure après la rencontre contre la Pologne, Stéphane Da Costa a beaucoup manqué dans les rencontres suivantes… et des garçons comme Alexandre Texier et Pierrick Dubé, retenus outre-Atlantique, ont également fait défaut dans cet indispensable rendement offensif.

En revanche, sur le plan défensif, cette même France a montré un bien meilleur visage que lors des précédents Mondiaux et sans doute trouvé avec Quentin Papillon, le gardien incontestablement le plus performant pour les prochains rendez-vous importants.

Alors, justement, on espère que ce Mondial 2024 sera un excellent tremplin pour le tournoi de qualification olympique (en Lettonie) qui se profilera désormais à l’horizon de l’équipe de France.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire