mercredi 8 novembre 2023

Ligue Magnus : encore des arrivées

De nouveaux étrangers arrivent encore en ligue Magnus. Parfois pour pallier des absences plus ou moins prolongées de joueurs blessés… et parfois aussi pour renforcer des secteurs bien précis dans des clubs qui souhaitent améliorer leurs performances.

A Marseille, c’est l'attaquant suédois David Aslin qui a débarqué. Âgé de 34 ans, il est passé par différents championnats européens (Allemagne, Autriche et Norvège) après cinq saisons en élite suédoise.

L’ équipe de Chamonix s’est renforcée avec la venue de Jari Sailio, un attaquant finlandais de 37 ans. A son actif, plus de 850 matches en élite nationale et des récentes saisons en Italie et en Hongrie.

Avec une infirmerie trop remplie, Bordeaux a recruté un attaquant canadien Mathieu Pompéi, 32 ans. Arrivé en Europe en 2017, il a évolué en Allemagne (4 saisons au second échelon), en Suisse (1 saison au second échelon) et ensuite, au Danemark la saison dernière.

Du côté de Grenoble, un attaquant russe Roman Lyubimov vient de signer. A 31 ans, ce joueur d’un beau gabarit a passé 12 saisons en KHL (plus de 450 matches) et a fait aussi un passage limité durant la saison 2016-2017 en NHL. Cette saison, il était redescendu en VHL, le second échelon russe.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire