Quelle malédiction frappe le club grenoblois ? Une fois encore, le rêve des Brûleurs de Loups de connaître une consécration en compétition européenne s’est brutalement brisé. Sur leur glace de Pole Sud, face aux Lettons de Zemgale, aux Kazakhs d’Astana et aux Britanniques de Cardiff, ils ont connu trois défaites… et des défaites d’autant plus amères qu’ils ont dominé leurs adversaires dans chaque rencontre. Mais dominer sans marquer.
Un seul but inscrit à leur actif en 180 minutes de jeu et après une multitude de tirs : ce fut durant ces trois soirées une incroyable panne d’efficacité. Un triste record qui laisse à la troupe grenobloise une sacrée gueule de bois.
« Je n’avais jamais connu ça. C’est inacceptable » a constaté l’attaquant canadien Brent Aubin. La pilule est difficile à avaler pour des Grenoblois qui partageaient, avec les Gallois de Cardiff, les faveurs des pronostics avant ce tournoi. Hélas, la suite a été bien différente !
Adieu donc à la Coupe Continentale… où se retrouveront, en finale, les formations du Nomad Astana et de Cardiff (les deux qualifiés de Grenoble) et celles de Katowice et de Herning (les deux qualifiés de Cortina d’Ampezzo).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire