C’est un 17e titre de champion de France qu’a conquis Rouen au bout de cette saison 2022-23. En renversant Grenoble, champion de la saison précédente, leader de la saison régulière et disons-le, super-favori présumé.
Quel retour de flamme pour ces Dragons normands qui, après avoir perdu les deux premiers matches, ont gagné les quatre suivants. Oui, tout avait bien mal commencé pour la troupe de Fabrice Lhenry : une déroute avec huit buts encaissés et ensuite une nouvelle défaite sans pouvoir marquer le moindre but. Bref, on ne donnait vraiment pas cher de la peau des Rouennais après une telle entame…
Mais au retour chez eux, les Dragons ont affiché une toute autre détermination. Pour arracher deux victoires (et donc une situation d’égalisation) et cela malgré les absences de joueurs majeurs comme Beauchemin et Claireaux, blessés. Et aussi pour se persuader que les Brûleurs de Loups pouvaient être vulnérables.
Et Rouen, ainsi remotivé, ainsi ragaillardi, a réalisé, lors de la cinquième confrontation, un véritable exploit en allant gagner dans la patinoire grenobloise où les locaux n’avaient pas connu la défaite tout au long de la saison !
L’outsider normand devenait un quasi favori, avec une balle (enfin, un palet) de titre avant le sixième face à face, à domicile, devant son public en feu. Le suspense fut total avec Rouen qui a pris trois fois l’avantage et avec Grenoble qui a égalisé à trois reprises grâce à son duo Fabre-Aubin, encore et toujours très performant. Il fallait donc en venir à la fatidique prolongation. Une poignée de minutes torrides avant le but décisif, le but du titre, inscrit par le bouillant défenseur Dylan Yeo.
Rouen pouvait longuement fêter cette 17e victoire en finale de Ligue Magnus qui lui permettra la saison prochaine de disputer une nouvelle fois la CHL européenne. « Je suis très fier de cette équipe, affirmait l’entraîneur Fabrice Lhenry. Quatre victoires de suite face à Grenoble, cela semblait impensable, mais nos joueurs l’ont fait. Ce sont de sacrés champions, de sacrés Dragons ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire