samedi 4 mars 2023

Ligue Magnus : et maintenant les play-offs

 

La saison régulière est terminée. Avec Grenoble qui a pleinement assumé son rôle de favori, accumulant un maximum de victoires et donc de points. 
 
Avec Rouen et Angers qui ont été les outsiders attendus, particulièrement bien armés en attaque, mais les Rouennais ont affiché parfois des lacunes ou des négligences en défense et les Angevins ont connu quelques passages à vide. Oui, il est toutefois évident que ces trois-là sont les plus sérieux candidats au titre final.
 
La bataille pour la quatrième place, qui donne un avantage de glace pour le début des play-offs, a concerné Cergy-Pontoise, Gap et Bordeaux. Elle a finalement été prise par les Jokers franciliens qui se sont bien repris après une période difficile, en partie due à une infirmerie trop pleine.
 
Les deux derniers billets pour les play-offs sont revenus aux Amiénois et aux Mulhousiens qui ont coiffé les Chamoniards au poteau.
 
L’infortuné club de Haute-Savoie est donc condamné à jouer en play-down où il croisera Nice, Anglet et Briancon.

Les quarts de finale des playoffs
  • Grenoble - Mulhouse
  • Rouen - Amiens
  • Angers - Bordeaux
  • Cergy Pontoise - Gap
Les premières rencontres des play-offs se disputeront le mardi 7 mars et le mercredi 8 chez les clubs les mieux classés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire