Une petite dizaine de joueurs russes a évolué cette saison 2022-2023 en Ligue Magnus. Avec plus ou moins de bonheur pour les clubs qui les ont engagés.
- Mulhouse
C’est Mulhouse qui a fait les bonnes affaires. Déjà passé voilà deux saisons par Chamonix où il avait montré ses talents de finisseur, Andrei Rychagov a confirmé, cette fois chez les Scorpions, son efficacité d’attaquant toujours performant à plus de 40 ans. L’autre Russe arrivé en Alsace, Konstantin Makarov, 38 ans et doté lui aussi d’un gros CV, a fait pour sa part un honnête parcours.
- Anglet
A l’inverse, Anglet n’a guère été heureux au jeu de la roulette russe. L’état-major basque qui pouvait déjà compter, depuis la saison précédente, sur Anton Vasilyev et Aleksei Polodyan, deux gaillards solides, âgés de 25 ans, avait misé sur les renforts de deux ex-KHLers patentés, censés stabiliser la troupe de l’Hormadi. Mais le premier, Ilya Zubov (36 ans, plus de 600 matches et plus de 300 points en KHL) est arrivé totalement hors de condition physique et il a donc été renvoyé vers une autre destination. Quant au second, Alexandre Nikulin (37 ans, près de 500 matches de KHL), il s’est rapidement blessé et il n’est revenu en compétition qu’en fin de championnat !
- Et chez les autres...
Pour le reste, notons des « parcours plutôt moyens » d’Artyom Garifullin et de Denis Kurepanov à Briancon et aussi d’Evgeni Nikiforov à Chamonix. Les reverrons-nous sur nos glaces la saison prochaine ? Nous en doutons fortement…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire