lundi 27 février 2023
Dans le rétroviseur : il y a dix ans...
jeudi 23 février 2023
Alexandre Texier s'illustre à Zurich
lundi 20 février 2023
Teddy Trabichet s'est arrêté
Durant plus de vingt ans, Teddy Trabichet s’est distingué sur les glaces françaises et à 35 ans, il vient de ranger ses crosses. Contraint de s’arrêter après une nouvelle commotion subie lors d’une rencontre de D2 avec l’équipe de Villard de Lans qu’il avait rejoint en 2020 pour terminer sa carrière.
Et quelle carrière ! En effet, Teddy Trabichet, défenseur exemplaire, a évolué durant quinze saisons en Ligue Magnus sous les couleurs de Grenoble, d’Amiens, de Briancon et de Gap. Avec, à son palmarès, cinq titres de champion de France et quatre victoires en Coupe de France. Notons aussi qu’il s’est aussi habillé en bleu lors de quatre championnats du monde et qu’il a joué une soixantaine de matches internationaux.
Après un tel parcours qu’il faut saluer, nous espérons maintenant retrouver Teddy Trabichet dans un nouveau rôle en bord de patinoire.
vendredi 10 février 2023
Français d'outre-Atlantique : Pierrick Dubé brûle les étapes
jeudi 9 février 2023
KHL : le superbe retour de Da Costa
mardi 7 février 2023
Ligue Magnus : la fin de la saison régulière
Après la trêve internationale de cette semaine de février, la ligue Magnus entamera la dernière ligne droite de sa saison régulière. Avec sept matches au programme.
Une première constatation : Grenoble est devant, loin devant, très loin devant. Car les deux principaux poursuivants, Rouen et Angers, ont connu de fâcheuses glissades. En effet après s’être rapprochés à la faveur d’une belle série, les Dragons normands viennent de mordre la glace à deux reprises tandis que de leur côté, les Ducs angevins ont traversé un trou noir après leur déception en Coupe Continentale. Dans les prochains jours, ces deux équipes-là s’expliqueront pour bénéficier d’un second rang, assorti de son bonus des séries de rencontres entamées à domicile lors des playoffs. L’actuel avantage comptable des Rouennais sera-t-il suffisant pour garder cette position préférentielle ? C’est possible, mais pas encore certain…
Gap, Bordeaux, Cergy-Pontoise et Mulhouse se tiennent en quelques points dans la bonne moitié de tableau et ils sont donc quasiment assurés de jouer la phase finale de la compétition. Bien sûr, l’ordre entre eux reste à établir.
Et qui obtiendra la huitième place qualificative pour les playoffs ? Elle sera convoitée par Chamonix, Amiens, Anglet et Nice… alors que l’infortuné club de Briançon est voué à porter la lanterne rouge.
lundi 6 février 2023
Jordan Perret s'est relancé en République tchèque
vendredi 3 février 2023
France : préparation au Mondial 2023
jeudi 2 février 2023
Ligue Magnus : les derniers du mercato ?
mercredi 1 février 2023
Ultimes changements en Magnus
Avant la date fatidique de la fin janvier pour les ultimes transferts, plusieurs réajustements de dernière heure se sont produits dans quelques clubs de Magnus. Place à ce mercato…
AMIENS
Double départ chez les Gothiques: l’attaquant canadien Jonathan Desbiens (23 matches, 7 points) vers la Grande-Bretagne et l’attaquant finlandais Teemu Siironen (31 matches, 15 points) vers l’Italie. L’état-major picard a donc recherché un renfort offensif et choisi le Canadien Hugo Turcotte, 31 ans, qui a joué les cinq dernières saisons en Hongrie (246 matches, plus de 300 points) et qui est réputé pour sa grande combativité.
ANGERS
Les Ducs voient arriver le jeune attaquant international tricolore Maxime Orlov, 19 ans, qui a fréquenté les glaces suisses, notamment celle de Winterthur au second niveau helvétique.
BORDEAUX
Après la rupture de contrat avec le défenseur canadien Hunter Warner (18 matches, 3 points), les Boxers complètent leur alignement avec un nouveau défenseur finlandais Henri Auvinen, 29 ans, qui compte huit saisons en Mestis et des passages en Pologne et en Suède.
GAP
Avant de jouer et de perdre la finale de la Coupe de France, le club des Hautes-Alpes avait recruté l’attaquant finlandais Eetu Paasovaara, auparavant excellent à Nice (27 matches, 26 points).
ROUEN
Au
lendemain du départ de l’excellent attaquant tchèque Ondrej Roman (qui évolue
aujourd’hui au sein du club de Mlada Boleslav en élite nationale), les Dragons
avaient annoncé un possible remplacement. Finalement, le staff normand a trouvé
le renfort voulu avec l’attaquant finlandais Niclas Lucenius, 33 ans. Très
expérimenté avec un CV de 12 saisons en élite nationale (472 matches, 255
points) et aussi d’autres parcours en DEL allemande, en KHL, en Slovaquie et en
Autriche, ce joueur d’un solide gabarit (1m83 et 92 kg) devrait pratiquer un hockey
créatif, mais également agressif.