mardi 18 octobre 2022

Quelques retouches en ligue Magnus

Après des semaines de compétition, plusieurs clubs de Magnus ont du procéder à des retouches pour compléter des effectifs qui avaient perdu des joueurs pour diverses raisons ou qui manquaient encore de la profondeur voulue. Qui sont donc ces derniers arrivants ?

Anglet

En difficulté lors de ce début de saison, Anglet a du trouver un nouveau gardien après le départ du Finlandais Karolus Kaarlehto et ce nouveau venu est le Canadien Mat Robson, 26 ans, en provenance de Straubing en DEL allemande. Par ailleurs, un attaquant a aussi rejoint l’équipe basque: le Canadien Austin Glover, 26 ans, a évolué durant quatre saisons en hockey universitaire.

Chamonix

Chamonix a choisi un défenseur finlandais supplémentaire avec l’arrivée d’Antti Virtanen, 24 ans, qui a passé les trois dernières saisons chez les Universitaires d’Alaska et qui a été auparavant international junior.

Bordeaux 

Un autre Finlandais a débarqué à Bordeaux et celui-là est attaquant: Niklas Salo, 28 ans, a joué en Suède (troisième échelon) et en Italie.

Angers

Renfort également trouvé à Angers avec l’arrivée de l’attaquant canadien Joey West, 31 ans, qui s’est illustré durant six saisons à Amiens. Un autre étranger pourrait également rejoindre la troupe de Mario Richer. Mais l’état-major angevin a du aussi chercher, en urgence, un gardien à la suite de la blessure d’Evan Crowley en ce début octobre. Le choix s’est porté sur l’expérimenté international slovène Luka Gracnar, en provenance de Crimmitschau en Allemagne.

Rouen

Rouen a enfin fait signer le défenseur qui manquait dans son alignement depuis le départ «imprévu» de Mark Flood (devenu recruteur chez les Ottawa Senators en NHL). Cet élément très attendu en Normandie est l’Américain Charlie Dodero, 30 ans, qui sort de trois solides saisons en Autriche, à Graz et à Vienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire