mardi 12 avril 2022

Ligue Magnus : premiers changements pour la prochaine saison

Si Kevin Hecquefeuille ne sera plus en tenue de joueur sur la glace mulhousienne, nous le retrouverons sur le banc des Scorpions. En effet, l’état-major alsacien l’a choisi comme entraîneur pour la prochaine saison. Pour sa part, le précédent coach de Mulhouse, Erwan Agostini, devient le manager sportif du club.

Au chapitre des joueurs qui raccrochent, il faut ajouter l’attaquant américain Denny Kearney qui a terminé sa carrière française avec les Jokers de Cergy-Pontoise (69 points: 26 buts et 43 assists). Auparavant, il avait aussi laissé un excellent souvenir chez les Brûleurs de Loups grenoblois où il s’est distingué durant trois belles saisons.

Autre futur retraité : l’attaquant canadien Olivier Labelle qui quitte Mulhouse et qui repart chez lui. En Magnus, il a aussi joué à Rouen et à Bordeaux lors de précédentes saisons.

Parmi les partants vers d’autres championnats, relevons le défenseur canadien Skylar Pacheco (ex-Amiens), l’attaquant canadien Jonathan Lessard et l’attaquant slovaque Milan Jurik (ex-Mulhouse).

Premières présences confirmées pour la prochaine saison en Magnus : le jeune attaquant Tomas Simonsen et le gardien Henri-Corentin Buysse à Amiens.

A Rouen, quelques jours après l’élimination des Dragons en demi-finale de la ligue Magnus, Fabrice Lhenry a été reconduit pour une huitième saison dans sa fonction d’entraîneur de la formation normande. L’ex-gardien tricolore a remporté trois titres de Ligue Magnus, une victoire en Coupe de France et une victoire de Continental Cup avec l’équipe rouennaise. Matija Pintaric, toujours sous contrat, rempile pour une 6e saison. Une équipe qui sera sûrement sérieusement remaniée en vue de la prochaine saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire