vendredi 22 avril 2022

Ligue Magnus : ceux qui partent et ceux qui restent

ANGLET
 
Après six saisons dans le club basque, le gardien Léo Bertein est en partance pour un autre horizon.

AMIENS

Après un championnat 2021-2022 contrarié en grande partie par les blessures, l’attaquant français Rudy Matima, 25 ans, quitte les Gothiques où il a joué sept saisons en Magnus et obtenu plus de 120 points. 

Autre départ chez les Picards, celui de Jérémie Romand, 34 ans, après cinq saisons à la pointe de l’attaque et près de 200 points au compteur.

BRIANCON

Chez les Diables Rouges, départ des deux attaquants slovaques Filip Vasko et Samuel Zahradnik.

CERGY-PONTOISE
 
Le gardien américain Patrick Munson met fin à sa carrière au bout de sa seule saison chez les Jokers. Auparavant, il avait aussi gardé les filets de Briançon.
 
GRENOBLE
 
Au lendemain du titre en Magnus, deux joueurs qui ont fait toutes leurs carrières à Grenoble s’arrêtent : le défenseur Christophe Tartari (37 ans, 20 saisons, plus de 750 matches) et l’attaquant Julien Baylacq (33 ans, 15 saisons, plus de 500 matches). 

Arrêt aussi pour le défenseur canadien Sébastien Bisaillon, 35 ans, qui est passé par Briançon et Angers avant d’être un précieux élément des Brûleurs de Loups pendant sept saisons et plus de 350 matches.
 
NICE

Départ du gardien Antoine Bonvalot qui va rejoindre Épinal en D1.

ROUEN

Après le gardien slovène Matija Pintaric, c’est l’attaquant-buteur letton Rolands Vigners qui sera toujours dans l’effectif des Dragons la saison prochaine. Ce sera aussi le cas de l’attaquant français Vincent Nesa, auteur d’un bon précédent parcours. 
 
Par ailleurs, le second gardien, Valentin Duquenne, quitte Rouen pour aller à Nantes en D1 tandis qu’Anthony Guttig, victime d’une commotion en début de saison, s’arrête pour préserver sa santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire