lundi 17 août 2020

Magnus : avec ou sans Mulhouse ?

Et voilà le sale caillou coincé dans le patin : le club de Mulhouse a vu son dossier non validé par la fédération. Bien sûr, les dirigeants alsaciens affirment ne pas comprendre cette décision et ils annoncent aussitôt qu’ils feront appel. En attendant la Magnus redevient « boiteuse « avec onze clubs.

Amiens
Deux buteurs patentés arrivent chez les Gothiques : le Canadien Elgin Pearce qui évoluait à Belfast après avoir connu de belles statistiques en ECHL et le Letton Artus Sevcenko qui a fait le bonheur de Mulhouse la saison dernière.

Anglet
L’attaquant franco-canadien Pierre-Maxime Poudrier s’est engagé pour une troisième saison dans le club basque. Et puis, arrivées remarquées avec l’attaquant tchèque Lukas Kasparov, 35 ans, qui a évolué en AHL, en KHL et en élite nationale en affichant des statistiques éloquentes et avec aussi l’attaquant letton Oscars Batna qui est passé ces dernières saisons par le Dinamo Riga en KHL

Briançon
Le défenseur slovaque Slavomir Tomko revient en France, en provenance de Zvolen. Il avait déjà joué chez nous à Lyon durant deux saisons. Autre renfort étranger : l’attaquant finlandais Samu Markkula qui jouait au second échelon national en affichant une belle efficacité.
En revanche, l’attaquant slovaque Markus Matis ne viendra pas grossir les rangs des Diables rouges comme cela était prévu.

Chamonix
Andrej Rychagov, attaquant russe expérimenté de VHL à Rubin Tuymen, arrive chez les Pionniers. Autre recrue en provenance de la VHL, l’attaquant canadien Evan Jasper.
Par ailleurs, Chamonix enregistre le départ du défenseur suédois Fredrick Widen.

Cergy-Pontoise
Signature chez les Jokers d’un ultime défenseur : le Norvégien Magnus Eikren Haugen, joueur d’un beau gabarit, qui évoluait ces dernières saisons à Stjernen.

Mulhouse
Un nouvel attaquant chez les Scorpions : le Canadien Erik Robichaud qui jouait à Brampton en ECHL.

Nice
Départ du défenseur tricolore Olivier Dame-Malka qui rejoint le Corona Brasov dans le championnat de Roumanie.
Les Aigles voient débarquer un jeune espoir slovène d’un beau gabarit : le défenseur Kryistjan Cepon

Rouen
De nouvelles resignatures sous les couleurs normandes avec le défenseur Pierre Crinion et l’attaquant finlandais Juha Koivisto. Deux renforts étrangers sont confirmés : l’attaquant americano-chinois Greg Squires qui a joué dans plusieurs championnats d’élite européens ainsi que le défenseur canadien Mark Flood, drafté en 2003 par le Canadien, qui compte 39 matches en NHL et près de 150 en KHL.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire