Du mouvement ? Oui, encore à Angers, à Bordeaux et à Mulhouse. Mais, ailleurs, c'est plus calme… et on peut même se demander ce qui se passe du côté de Rouen
Amiens
Une séparation chez les Gothiques entre le Canadien Francis Drolet (arrivé en cours de saison dernière) et le staff picard.
Angers
Et un ex-Rouennais de plus (le troisième) en Anjou, puisque le défenseur Maurin Bouvet a signé chez les Ducs, toujours actifs sur le marché !
Anglet
Un nouveau défenseur canadien débarque sur la glace basque : Guillaume Beaudoin qui jouait à l'Université d Québec.
Bordeaux
Retour de poids chez les Boxers avec le buteur canadien Andrew Johnston. Déjà passé par la Gironde lors de la saison 2018-2019 en affichant une belle efficacité, il avait ensuite poursuivi sa carrière en Grande-Bretagne faisant le bonheur de Coventry. En revanche, Bordeaux se sépare de deux attaquants canadiens Jonathan Lessard (qui a aussitôt signé à Mulhouse) et Alexandre Ranger. Pour les resignatures, on registre celles des défenseurs Maxime Moisand, Aina Rambelo, Jules Lefebvre et des attaquants François Paquin et Jules Gallet.
Briançon
Quentin Berthon, qui a connu de trois saisons à Lyon avant d'opérer à Brest, a choisi Briançon pour son retour en Magnus. Autres recrues : le jeune défenseur espoir Evan Andraud en provenance de Clermont et le défenseur Charles Schmit qui arrive de Gap.
Cergy-Pontoise
Le nouveau venu en Ligue Magnus aura une cage défendue par Sébastian Ylonen (ex-Gap). Par ailleurs, les Jokers se séparent de quatre attaquants étrangers : les Canadiens Danny Smith et Liam Kerins, le Suédois Patrik Fransson et l'Américain Austin Vieth. Ils enregistrent aussi l'arrivée de deux Français: l'attaquant Norbert Abramov (ex-Nice) et le défenseur Aurélien Droley (ex-Nice)
Chamonix
Et revoilà le Slovène Gasper Susang en Ligue Magnus. Longtemps pilier de la défense d'Epinal, il était ensuite passé par Tours en D1, quand le club vosgien avait été rétrogradé !
Grenoble
Encore une prolongation attendue chez les Brûleurs de Loups avec la signature d'Alex Aleardi. Les jeunes Adel Koudri et Dylan Favre feront aussi partie de l'alignement isérois. Pour sa part, le défenseur Teddy Trabichet quitte les Brûleurs de Loups où il a joué huit saisons de 2005 à 2009 et de 2016 à 2020.
Mulhouse
Chez les Scorpions, arrivées des attaquants canadiens Jonathan Lessard (ex-Bordeaux) et Cody Drover (ex-Univ. Ottawa), des jeunes Français Julien Msumbu, Antonin Germond (ex-Rouen) et Yoan Salve… et re-signatures de l'attaquant américain Colin Downey ainsi que du défenseur français Vincent Melin. En revanche, départs de Damien Raux et de l'attaquant canadien Connor Wilson
Nice
Le jeune attaquant niçois Sacha Guillemain (arrivé en fin de saison) reste niçois tandis que l'attaquant américain Joe Widmar et le défenseur Aurélien Dorey quittent les Aigles.
Rouen
Pour l'instant, les supporters du club normand ne voient rien venir, mais surtout partir… dans un effectif qui perd quand même un lot de joueurs français. Inquiétant ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire