Quelques nouveaux étrangers débarquent ici et là en ligue Magnus et Rouen annonce enfin une arrivée : l'ex-mulhousien, Rolands Vigners, l'un des meilleurs réalisateurs des dernières saisons.
Amiens
Un arrêt chez les Gothiques : le défenseur Thomas Roussel range les patins et entame une nouvelle vie professionnelle à 35 ans. En revanche, arrivées d'un solide attaquant danois Christopher Frederiksen, qui s'illustre depuis cinq saisons (et plus de 300 matches) dans son championnat national et du défenseur Aziz Baazzi qui a quitté Grenoble
Briançon
Les Diables rouges enregistrent le renfort d'un solide attaquant slovène Urban Sodja en provenance de Jesenice. Pour sa part, l'attaquant américain Tommy Mele, qui avait débarqué en fin de saison, ne reviendra pas.
Bordeaux
Les Boxers complètent leur attaque avec un dernier Canadien : Gabriel Desjardins qui a joué (enfin très peu) en Chine la saison dernière… mais qui a connu des stats de buteur assez régulier en ECHL entre 2016 et 2018.
Chamonix
Les Pionniers perdent leurs Finlandais : le défenseur Joona Tolvanen et l'attaquant Samuel Salonen.
Cergy/Pontoise
Resignatures en cascade chez le promu. Avec en attaque Timothée Franck et l'Américain Max Kalter et avec en défense le Canadien Philippe Bureau-Blais. Arrivée également de Yoanne Lacheny (ex-Nice)
Grenoble
Autre resignature très attendue chez les Brûleurs de Loups avec Damien Fleury. Sébastien Rohat sera lui aussi présent dans l'attaque grenobloise.
Mulhouse
Les Scorpions ne retrouveront pas leurs attaquants nord-américains Josh Bowes et Tommy Besinger… mais ils viennent de faire signer un attaquant canadien Louick Marcotte qui sort de La Rivière-du-Loup en LNAH.
Nice
Les Slovaques restent chez les Aigles : Radek Deyl, Boris Brinko et Emil Bagin en défense, Peter Hrehorcak et Radomir Heizer en attaque. Autre prolongation : celle de l'attaquant tchèque Ondrej Kopta. En revanche, l'attaquant canadien Mike Aviani ne revient pas dans l'effectif azuréen
Rouen
Enfin du neuf dans le club normand : l'ex-buteur letton de Mulhouse, Rolands Vigners, est le premier "nouveau Dragon". Rappelons que durant les trois dernières saisons chez les Scorpions alsaciens, il a totalisé 129 points !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire