mercredi 13 juin 2018

Adam Přibyl : "Chaque rencontre a été un réel combat !"

Il est revenu à Garges une seconde année consécutive pour remporter le titre de champion de France. Objectif atteint pour l'attaquant international tchèque Adam Přibyl, qui revient en détail sur la finale face à Rethel et le sacre des Tigres.  
Adam Přibyl fait revenir Garges à 8-7 sur pénalty dans le match 2 
  

Guillemette Flamein : comment pourriez-vous résumer la saison des Tigres ?

Adam Přibyl : ce fut une saison fantastique pour l'équipe comme à titre personnel ! Après avoir échoué la saison passée face à Rethel en finale, on a gagné la coupe. On a tout fait pour atteindre cet objectif. Personnellement, c'était vraiment cool de jouer une saison de plus avec Martin (Fiala).

G. F. : dans quel état d'esprit le groupe a-t-il abordé cette finale ? 

Adam Přibyl : l'équipe était censée gagner. Même si nous avons perdu le 2e match samedi soir. Nous savions que le 3e et dernier match dimanche serait pour nous de toute façon. J'ai tout de suite senti que l'équipe était prête à gagner !!

G. F. : comment pourriez-vous décrire les trois rencontres de la finale face à Rethel tant aux plans sportif qu'humain ? 

Adam Přibyl : chaque rencontre a été un réel combat ! Mais cette année, nous avions plus faim que Rethel. Et nous l'avons fait ! Sur le premier match à Garges, nous aurions dû mener la première mi-temps sur un score plus large du genre 4-1, mais nous avons joué de malchance en heurtant à 8 reprises les poteaux. Nous avons quand même réussi à prendre l'avantage et à le conserver en 2e mi-temps jusqu'à Rethel revienne à égalité à une minute de la fin. Une fois encore, on en voulait plus qu'eux et c'est ce qui a fait la différence en prolongation.

Lors du 2e match samedi à Rethel, on a eu plusieurs occasions de marquer dès le départ. Mais Rethel a pris rapidement l'avantage et nous ne sommes jamais parvenus à combler notre retard tout au long du match. Et à la fin, nous nous étions collés une telle pression  que nous n'avons pas réussi à marquer, moi le premier qui rate la cage ouverte à quelques secondes de la fin de la rencontre.

Le dernier match fut difficile pour Rethel à cause de l'absence de son premier gardien et de la déshydratation de son 2e gardien en plein match qui, j'espère, va mieux aujourd'hui ! Nous avons rapidement mené 3-1 et Rethel a abandonné pour préserver ses joueurs.

G. F. : quel fut votre sentiment face à cette issue quelque peu inhabituelle ? 

Adam Přibyl : j'étais satisfait, mais un peu déçu, comme tout le monde, de la façon dont nous avons gagné. Ce n'est pas la manière dont je rêvais d'avoir le titre, mais on est champion ! 

@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur        
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire