vendredi 8 janvier 2016

Coupe Continentale : Rouen, NHL puissance 4



La finale de la coupe d’Europe Continentale s’ouvre aujourd’hui pour trois jours à Rouen. Les Dragons peuvent compter sur leurs quatre joueurs « NHL » pour faire la différence. Présentation par Fabrice Lhenry. 

A Rouen, les records, on connaît. S’il est le plus titré de France avec 13 coupes Magnus et 6 coupes de France, le club est aussi le premier en France à avoir décroché la coupe Continentale en 2012. Cette saison, il en a fait tomber un de plus : celui du plus grand nombre de joueurs NHL dans une équipe de Magnus. 

Si Grenoble en a deux - Sébastien Bisaillon et Eric Chouinard - et Epinal, un seul - Tomas Kloucek -, Rouen en aligne quatre. 

Patrick Coulombe, arrivé la saison dernière, Jason Krog, Dany Sabourin et Joël Perrault ont en commun leur nationalité – canadienne -, leur parcours – NHL, AHL (ligue américaine, antichambre de la NHL) et Europe -, et leur première participation en finale de coupe d’Europe. 



Joël Perrault, dernier attaquant arrivé @ C. Delaville
Patrick Coulombe 


A 30 ans, le capitaine, défenseur de son état, a remporté la coupe Calder (AHL) en 2011 et a été champion de Slovénie en 2013 avec l’Olimpija Ljubljana. Il a disputé 7 matches de NHL avec Vancouver. 
« C’est un très grand professionnel, dit de lui Fabrice Lhenry, coach des Dragons. Il travaille tout le temps, est à 100 % à l’entraînement et en match. Il fait très attention à lui. Le choisir comme capitaine cette saison a été évident. Sur la glace, il donne tout pour l’équipe et est capable d’apporter à l’offensive et de rester très défensif. »

Jason Krog

A 40 ans, le vice-champion de Suède avec Frölunda en 2006 a remporté la coupe Calder (AHL) et a été sacré meilleur pointeur de AHL en 2008. L’attaquant a disputé 202 matches de NHL avec les New York Islanders, Anaheim, Atlanta et Vancouver. 
« C’est une très bonne personne qui amène une éthique de travail avant et après l’entraînement, souligne Fabrice Lhenry. Il soigne sa récupération, il  fait du stretching. Il a aussi beaucoup d’humour et participe à la bonne ambiance du vestiaire. Sur la glace, il est complet, a une très bonne vision du jeu. Il sait temporiser quand il le faut. Il amène de la confiance à l’équipe et donne beaucoup de conseils aux jeunes, ce qui me plaît aussi beaucoup. »  

Dany Sabourin

Dany Sabourin : ce gardien de 35 ans a été sacré meilleur goalie de AHL en 2006. Il a tenu la cage à 57 reprises en NHL avec Calgary, Pittsburgh et Vancouver. 
« Dany est quelqu’un de très posé, de très calme et de très sensé, commente Fabrice Lhenry. Il est très respecté et a la confiance du vestiaire. C’est un très gros travailleur qui demande beaucoup car dès qu'il a une heure de libre, il veut s'entraîner ! C'est un gros compétiteur, il n'est pas venu ici pour visiter la France. Le poste de gardien à Rouen est très difficile car chaque occasion est dangereuse. L'équipe est très offensive et on le laisse parfois bien seul. On parle beaucoup ensemble de technique, de détails car je sais très bien ce qu'il peut ressentir et pour lui, c'est très important. Il a besoin de savoir comment je trouve qu'il a réagi sur telle ou telle action. On pourra compter sur sa grande solidité pour la finale. »

Joël Perrault 

Arrivé le 28 décembre à Rouen, l’attaquant de 32 ans a joué 96 matches de NHL avec Phoenix, Saint-Louis et Vancouver. 
« Humainement, on a de la chance car en une semaine, il s’est très bien intégré et s’investit déjà sur sa ligne, apprécie Fabrice Lhenry. Il progresse vite, joue simple, fait très peu d’erreurs avec le palet. Il a très vite compris notre système de jeu et commence à prendre des automatismes. Avec son grand gabarit, il  va apporter beaucoup dans les matches à venir. »  


Rouen débute ce soir la compétition face à Asiago. Un match revanchard pour effacer le 6-0 encaissé en finale, il y a deux ans, contre les Italiens.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire