Ce fut le feuilleton de juillet qui finit bien pour Epinal, finalement accepté le 29 juillet en ligue Magnus. Détails d'une validation sous haute surveillance.
Depuis 2011, les Dauphins ont du mal à sortir la tête de l'eau. Soumis à l'époque à un contrat d'objectif, Epinal a écopé en 2012 d'une amende pour non respect du budget. La même année, le club vosgien a été placé sous contrôle pour son recrutement et sous surveillance.
L'exceptionnel parcours des Spinaliens en play-offs (demi-finales) la saison dernière n'a cependant pas offert toutes les garanties espérées aux dirigeants pour repartir sereinement en septembre en Magnus.
Obligé à deux reprises par la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion (CNSCG) de revoir son dossier, Epinal a finalement été validé le 29 juillet par les instances fédérales.
Pour remplir les critères exigés par la fédération, le club a dû d'abord baisser sa masse salariale de 50 000 euros puis encore de 10 000 euros afin d'atteindre le montant de 300 000 euros, soit le niveau d'il y a deux saisons.
Ensuite, la CNSCG a placé à nouveau le club sous contrat d'objectif financier, assorti d'une mise sous surveillance.
Concrètement, les Dauphins devront s'acquitter d'une amende de 5 800 euros pour non respect du contrat d'objectif la saison passée. Ils devront aussi arriver au terme de la saison 2013/2014 à un équilibre financier, à savoir résorber leurs dettes qui s'élèvent à 136 000 euros.
Ce plan drastique ne devrait pas, selon les dirigeants, affecter le recrutement de l'équipe Elite. Au 30 juillet, l'entraîneur Claude Bouchard n'avait cependant toujours pas signé son contrat.
Depuis 2011, les Dauphins sont soumis à un contrat d'objectif. En 2012, Epinal a écopé d'une
amende pour non respect du budget. La même année, le club vosgien a été
placé sous contrôle pour son recrutement et sous surveillance.
@htpp://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire