vendredi 5 avril 2013

Vite dit, c'est vendredi !

Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté...

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Le hockey est un jeu d'erreur."

La citation "Malheureusement, les recrues offensives n'avaient pas le niveau d'une première ligne capable d'apporter au moins 90 points à l'équipe" n'a pas été dite par Christer Eriksson, entraîneur de Mulhouse, comme l'ont suggéré 38 % d'entre vous, mais bien par Daniel Bourdages, coach de Strasbourg, comme l'ont trouvé 23 % d'entre vous (source DNA 29/03/2013). 

A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  
LE CHIFFRE : 3

Comme le nombre de trophées Ligue Magnus qu'a remporté ces deux dernières saisons Florian Hardy. Le portier angevin avait été sacré meilleur gardien la saison passée. Il est à nouveau récompensé cette saison par deux trophées : le Jean-Ferrand pour son poste de portier et le Albert Hassler qui distingue le meilleur joueur français. C'est la première fois qu'un joueur des Ducs remporte chacun de ces prix.

Palmarès complet :
meilleur espoir - trophée Jean-Pierre Graff : Nicolas Ritz (Dijon)
meilleur entraîneur - trophée Camil Gelinas : Luciano Basile (Briançon)
meilleur arbitre - trophée Calixte Pianfetti : Bruno Colleoni  


C'EST TOP !

Le retour de Pierre-Edouard Bellemare sur la glace samedi 30 mars. L'attaquant tricolore a disputé son premier match depuis sa blessure à la mandibule et à la tête, contractée le 12 mars dernier, face à Brÿnas. Son équipe joue en ce moment les demi-finales de l'Elitserien, championnat Elite suédois, face à Linköpings.

PAS TOP !

Privées de télé, les filles ! L'équipe de France féminine n'aura pas en effet les honneurs de Sport +, alors qu'elles disputent à partir du 7 et jusqu'au 13 avril les championnats du monde Division 1 groupe B à Strasbourg. Mais quand on voit de quelle façon la chaîne câblée diffuse le hockey sur glace français en général, le contraire eût été étonnant. Dommage pour ces jeunes femmes, sportives de haut niveau, qui se donnent à fond et dont le retour médiatique est proche de... zéro. 
    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire