mercredi 24 avril 2013

Angers et Brest : et le point commun est... ?

Alors que Brest se remet difficilement de son titre de Division 1 et de son accession en ligue Magnus, Angers planche aussi de son côté pour améliorer ses conditions de travail à moyen terme. Les deux clubs, chacun à une extrémité du championnat Elite, ont le même problème : leur patinoire ! 

  • Angers 

2 : comme 2 heures soit la durée de l'entretien qui a eu lieu entre le président des Ducs, Michaël Juret, et Frédéric Beatse, maire de la ville.

2 : comme le nombre de sites envisagés pour la future patinoire : proche du futur centre aqualudique ou à proximité du parc Expo.

3 : comme le nombre de saisons à attendre : si tout se déroule comme prévu, la future patinoire devrait être utilisable par les Ducs pour la saison 2015/2016.

20 : comme le montant financier en millions d'euros du budget global maximal que la Ville d'Angers est prête à engager pour la construction de la nouvelle enceinte sportive.

115 : comme le nombre d'heures d'utilisation de la patinoire du Haras, inaugurée en 1982, partagé entre l'activité professionnelle des Ducs et de ses sections et les loisirs.

3 000 : comme la future capacité que pourrait contenir la future patinoire contre 1 080 places actuelles.

1 000 : comme le nombre de demandes de billets refusés au public par les Ducs lors des matches de finale.

  • Brest

2 : comme les titres de champion de France remportés par les Albatros en 1996 et 1997.

1 100 : comme la capacité actuelle du Rïnkla Stadium, construit en 1973 et rénové en 2002.

2 : comme le nombre de tribunes que les dirigeants brestois aimeraient avoir dans leur enceinte au lieu d'une seule, qui pourrait ainsi doubler le nombre de places et donc les recettes de la billetterie.  

1 : comme le budget en million d'euros qu'aimeraient posséder les Albatros une fois en ligue Magnus pour s'y stabiliser et ne pas jouer au yoyo comme Neuilly-sur-Marne ou Mulhouse, au lieu des 700 000 euros actuels.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur  


     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire