Ce matin, le bureau du Rouen Hockey Elite a été entendu au siège de la fédération française de hockey sur glace. Cette dernière rendra sa décision lundi.
En recevant ce matin le bureau du club rouennais, les instances fédérales ont clairement fait savoir qu'elles voulaient régler l'affaire au plus vite. Elles ont en effet entendu, dès 9h, les représentants du Rouen Hockey Elite. Renonçant à débattre "d'éventuelles erreurs arbitrales" comme nous le soulignait Guy Fournier jeudi après-midi, le club normand a porté réclamation sur ce qu'appelait le manager dans sa déclaration "un point de réglement très précis".
Ce point de réglement concerne la pénalité portée contre l'attaquant belgo-québécois Olivier Bouchard à 44'31. Le RHE conteste le fait que cette pénalité qualifiée de "mineure" par le club (en opposition selon le réglement arbitral aux pénalités majeures) ait été signalée par le juge de ligne, Alexis Grabit, à l'arbitre principal, Bruno Colleoni, et qu'elle ait été signalée alors que l'action au cours de laquelle la faute aurait été commise s'était déroulée 30 secondes plus tôt.
Selon le club rouennais, le réglement arbitral stipule que "Le juge de ligne n'a pas le droit de sa propre initiative d'aller voir l'arbitre principal pour lui signaler une pénalité mineure". Depuis sa création il y a deux ans, la fédération doit statuer pour la première fois sur un tel point de réglement. Sa décision sera rendue lundi après l'audition de l'ensemble des protagonistes de l'affaire et réunion du bureau directeur. Elle devrait ainsi permettre aux autres clubs français d'en apprendre davantage sur les subtilités du code arbitral.
Post publié le 24/01/09 à 15:35
(c) http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire