vendredi 31 mai 2024
Le programme de la France au Mondial 2025
jeudi 30 mai 2024
Ligue Magnus : Grenoble déshabille Rouen
lundi 27 mai 2024
Mondial 2024 : les Tchèques sacrés chez eux
Avec un Mondial disputé chez eux, les Tchèques n’ont pas raté l’occasion d’être, de nouveau, sacrés. C’est le treizième titre mondial qu’ils remportent… mais qui arrive quand même après une disette de quatorze années.
Entre la Suisse, qui a su s’inviter une fois encore parmi les meilleurs et la République tchèque qui avait sèchement écarté une Suède conquérante, la finale a vu les deux équipes disputer une grosse bataille défensive avec des gardiens déterminants: Lukas Dostal pour les Tchèques et Leonardo Genoni pour les Suisses. Et puis dans le troisième tiers, le Tchèque David Pastrnak (qui évolue en NHL chez Boston Bruins) a ouvert le score grâce à une frappe aussi puissante que précise. Les Tchèques tenaient leur victoire qui devait être confirmée par un second but inscrit en fin de match, dans une cage vide !
La Suède s’est en partie consolée avec la médaille de bronze acquise aux dépens du Canada (4-2).
Le Mondial 2028 en France
C’est décidé ! Le Mondial 2028 aura bien lieu en France. Sur les glaces de Paris et de Lyon.
Lors de son congrès annuel, l’IIHF a validé, par vote, le dossier présenté par la France. Les 16 meilleures formations nationales du hockey-sur-glace seront donc au rendez-vous tricolore du 12 au 28 mai 2028.
De quoi ravir le président de la FFHG, Pierre-Yves Gerbeau et aussi l’ambassadeur du projet, Cristobal Huet, qui ont souligné l’importance de ce Mondial français pour le développement et la promotion du hockey-sur-glace dans notre pays.
Surtout également que la France pourrait aussi accueillir les JO d’hiver en 2030 !
jeudi 23 mai 2024
CHL : les adversaires huppés de Rouen
Le tirage du tour éliminatoire de la prochaine édition de la CHL vient d’être effectué et Rouen, le champion de France, va devoir affronter de sacrés adversaires.
En effet, les Dragons rouennais croiseront les Finlandais d’Ilves Tampere, les Finlandais de Tappara Tampere, les Finlandais du Pelican Lahti, les Tchèques de l’Ocelari Trinec, les Allemands des Pingouins de Bremehaven et les Autrichiens du KAC Klagenfurt.
Le calendrier sera arrêté dans les prochains jours.